Langue de pute - Anne Sylvestre

Démarré par jonquille27, Septembre 20, 2014, 03:35:42 AM

« précédent - suivant »

jonquille27

lol je découvre  dans les nouvelles partitions, cette chanson très drôle mais tellement réaliste !

bravo  notturno pour cette proposition !

mais petite question : comment la jouer ?

plaquer les accords ? Rythmique ? arpèges ?

J avoue ne pas encore trop savoir me débrouiller seule en ce domaine. Merci d'avance si tu peux me donner cette précision ou si quelqu'un peut me faire une suggestion.

Cordialement

notturno

#1
Bonjour Jonquille !

Content de t'avoir fait plaisir en postant cette chanson. Pour l'accompagnement, la question est épineuse ;-)
Pour la chanson originale : mesure à 4 temps !


La réponse courte : chacun son style, après tout c'est ça l'interprétation !

Réponse longue :

- Ca dépend beaucoup de l'instrument... Je suis pianiste et ne pourrai pas trop donner d'idées à un/une guitariste par exemple. Certains types d'accompagnement sont assez naturels au piano voire passe-partout : pompe (basse / accord), basse d'Alberti (fondamentale / 5te / 3rce / 5te), accords répétés par exemple.

Pour le rythme, sur cette chanson, j'aime bien faire faire quelque chose d'un peu syncopé (éviter de tomber sur les temps forts).  Et puis, si on est pianiste, on peut ajouter la mélodie de temps en temps, quelques appogiatures un peu dissonantes (2des, triton) pour ajouter au sarcasme :-)

Je n'ai pas de recette miracle, malheureusement !

Pour les adeptes de Spotify :
http://open.spotify.com/track/7sgbPg8gkhzfji32vNUQ4j

Anne Sylvestre l'a interprétée à la Cigale cette année : 4 temps et rythmique variable sur toute la chanson mais sur une base d'une mesure à 4t et un accord plaqué à chaque temps ;-)


En temps que grand fan d'Anne Sylvestre je suis tout à fait ouvert à déchiffrer certaines de ses chansons, alors n'hésitez pas à demander ! (Ca changera de mon déferlement de Marie Laforêt pour laquelle j'ai fait un petit tour de chansons assez réussies de son répertoire ;-) )



jonquille27

Bonjour Notturno

Merci pour ta réponse détaillée qui m'a malgré tout apporté une idée d'accompagnement puisque les pompes existent également en guitare.

Je ne manquerai pas de te sollicité pour d'autres titres probablement.

Bon dimanche