cherche guitare

Démarré par Tangout, Mai 26, 2014, 01:51:57 AM

« précédent - suivant »

Tangout

Bonjour guitaristes! Je recherche une guitare folk avec une boite à son ( 0je ne sais pas trop comment appeller ça...) où l'on peut brancher un casque audio et tout ca.... si vous avez un nom ou un lien, ou même un nom de magasin dans Tours qui vent ce style de guitares, merci de me l'envoyer!  (Entre 80 et 150 euros si possible...)
Merci! Tangout. ;) 8)

Nirvan62



Salut Tangout,

Avec le budget que tu veux mettre pour ce que tu demandes,
laisse moi te dire que tu n'aura pas grand chose,en tout cas
je ne pense pas que tu pourra te payer un amplificateur,
une guitare peut-être,mais ca va être du bas de gamme,
mais bon pour débuté,ca peut aller.

Tu trouvera ca dans toutes les boutiques de ventes d'instruments
de musique,tu es en France je crois,donc la dessus je ne peux t'aider.

Je te souhaites de trouver une gratte,et pourquoi pas envisager
d'acheter une gratte usagée,là peut-être tu trouverais un instrument de qualité.

Bonne chance

Nirvan62

Tangout

Merci, oui c'est vrai, c'est un budjet assez bas, mais pour linstant je garde celle que jai, on verra plus tard si j'ai plus de budjet quand même...

Merci encore.

Nirvan62

#3
 Re salut

Là j'avoue que je ne comprend pas ta réponse...
Tu me dis que pour l'instant,tu gardes celle que tu as,donc t'as déjà une guitare?!
Dans ton premier message,tu disais chercher une guitare folk!!

Je me suis abstenu de répondre sur le forum pendant un bon bout de temps,
parce qu'il y a des personnes qui posent des questions,mais quand ont leurs
réponds,certains(es) reviennent avec des réponses qui n'ont aucun rapports avec leurs questions du départ.
Ce qui est le cas ici avec toi!

Merci de m'avoir fait perdre mon temps!!


Tangout

J'ai au fait une guitare classique mais je chercherai une mieu pour continuer et m'améliorer, voila, c'est tout.

Info-pub

Hello,

Il n y a pas de guitare "mieux", il y a des guitares et chacune est particulière. Celle qui ne conviendra pas à l'un sera peut être fait pour l'autre. La musique du film Paris/Texas a été faite sur une guitare classique toute pourrave dont personne n'aurait voulu pour 10 euros et pourtant le son est là et la bande son de Ry Cooder a été récompensé. La guitare classique c'est très bien pour apprendre, le manche est large ça apprend a délier les doigts. Sur une folk le manche est plus étroit, les cordes en métal, c'est encore autre chose....
Il existe des "packs" guitare chez Cultura, Thomann, Guitarshop ou ailleurs à partir de 149 euros mais là ce sont des packs pour guitare électrique qui inclus la gratte, l'ampli, le jack, la sangle mais ce n'est pas une guitare folk.
Pour un budget comme le tiens, le mieux serait de faire un tour sur le boncoin ou ailleurs sur le marché de l'occasion pour trouver une guitare folk correct et un petit pédalier d'effet, mais là encore ta question est incomplète ou tu ne sais pas très bien parce qu'une guitare folk n'a pas de jack et les rack d'effets si. Donc dans ce cas il te faudrait plutôt une electro acoustique, mais ce n'est pas ce que tu demandes. Bref, comme on dit de nos jours démerdes toi avec ça :)

Tangout

Désolé de retard de ma réponse mais merci beaucoup!  Oui, c'est une électro-acoustique qui m'intéressait mais j'ai un peu abondonné l'idée...

Merci encore!