utilisation d'un smartphone pour effets guitare

Démarré par MartinBarré, Mai 11, 2014, 09:11:54 AM

« précédent - suivant »

MartinBarré

Hello à tous,

je suis un petit nouveau sur le forum, alors avant de poser ma question je vais d'abord me présenter :

J'ai 42 ans et je oue de la guitare depuis l'age de 20 ans, bref après 22 ans d'expérience, j'ai toujours l'impression d'être débutant et l'avantage, est que j'apprends toujours et ça c'est top.

Ma question est simple, je viens de faire l'acquisition récente d'un sony Xperia équipé d'Android, et j'aurais aimé pouvoir utilisé mon smartphone récent, comme ampli et boîte d'effets. En cherchant sur Internet, j'ai l'impression que tous les équipements du marché sont seulkement compatible dur Iphone et Ipad.

Est-ce que quelqu'un aurait des conseils à donner dans ce sens ?

Merci pour votre aide

MB

Info-pub

Hello,

mmh, j'aurais tendance à dire quel intérêt à part ruiner rapidement ton smartphone (j'espère que Sony fait des modèles Xpéria plus costauds que ceux d'il y a un an)...
Il existe un tas de pédale qui fonctionne sur piles, qui sont compact, avec une vrai entrée/sortie jack et une impédance prévue pour ton instrument alors qu'un smartphone, c'est avant tout un téléphone qui fait du web et GPS... Pour s'en servir  comme bande playback à la limite, mais un smartphone comme ampli et boite à effet... je suis très sceptique au fond, voir même dubitatif... Dieu me damne!