Comment faire pour...

Démarré par benkalele, Mai 02, 2014, 07:15:23 AM

« précédent - suivant »

benkalele

Bonjour à tous.

Je suis un visiteurs régulier du site et je le trouve formidable.
Toutefois un détail me chiffonne.
Je joue au Ukulélé et lorsque je regarde une chanson je clique sur "afficher les accords pour ukulélé" (mmwouais... normal)
Or il se trouve que certains accords n'apparaissent pas pour cet instrument alors qu'ils existent pour les guitares...
Ouiiin c'est trop injuste !!!

Par exemple, prenons "Elle écoute pousser les fleurs" de F.Cabrel

l'accord " D/F# " ne s'affiche pas...
il s'agit d'un accord renversé pourtant facile
il se joue 2.2.2.5 (en numero de case) , c'est une variante de D qui lui se joue 2.2.2.0

Je voudrais savoir comment renseigner la base de données afin que ces accords "spéciaux" s'affichent.

Si besoin, la liste complète de ces accords peut se trouver sur le site de TontonRémy à cette adresse:

http://www.tontonremy.com/ukulele/accords/page3/page3.html

voila, bonheur à tous !


Webmestre

#1
Bonjour,

Certains accords (de plus de 4 notes) sont tout simplement impossibles à faire sur un instrument à 4 cordes.

C'est effectivement très injuste (aussi pour la mandoline) et c'est vrai qu'il serait possible d'en ajouter un bon nombre!

Il n'y a pas de mécanique pour les ajouter automatiquement, mais si on pouvait me fournir une liste des accords avec (pour chacun) la position des doigts, je pourrais m'occuper de la suite des choses.

Par exemple :
A=2-1-0-0
G=0-2-3-2
A/A#=2-1-0-1
C13b9=2-1-0-1

Merci !

benkalele

Merci pour votre réponse.
il est donc possible de compléter les manques...
Bonne nouvelle. ;D
En ce qui concerne une éventuelle liste, j'ai mis dans mon premier message un lien vers l'excellent site de Rémy le Goistre qui référence de façon quasi exhaustive l'ensemble de accords réalisables au ukulélé dont les fameux "accords slash" dont il est question... et ce de façon claire...
Voila monsieur le gentil webmestre de quoi occuper vos longues soirées... ;)
Merci pour votre travail.

benkalele

Re-bonjour...

Il y a quelques temps j'avais soulevé la question des images d'accords manquante au ukulélé...
Je ré-itère donc, le délai de prescription étant passé :)

Quid des accords manquants ?

Merci pour le travail fourni et pour ce formidable site si riche des participations de chacun.