Expliquer ceci SVP :(2X2210)

Démarré par Srebrenica, Mars 23, 2014, 08:01:57 AM

« précédent - suivant »

Srebrenica

Si quelqu'un pouvait m'expliquer ces symbole SVP a coter des Accords: (2X2210)

Merci

Tonerb

#1
Salut Srebrenica,

Cette série de chiffres représente le diagramme d'un accord, avec les doigtés correspondants sur les six cordes du manche d'un instrument à cordes (Guitare, Ukulélé, Mandoline) pour le créer.

Voici l'explication de l'exemple que tu as choisi : 2X2210
-Le premier chiffre représente, pour l'instrument d'un droitier, la position du doigt sur la plus grosse corde de l'instrument (celle la plus à gauche, le Mi ou E) : 2 indique qu'il faut appuyer sur la deuxième case. Le son créé sera un FA dièse ou F#.
-Le deuxième chiffre, X, indique qu'il ne faut pas jouer la deuxième corde.
-Le troisième chiffre, 2, signifie qu'il faut appuyer sur la deuxième case de cette troisième corde (qui est, à vide, un RE ou D) : la note créée sera donc un MI ou E.
-le quatrième chiffre, 2, indique qu'il faut appuyer sur la deuxième case de la quatrième corde (qui est un SOL ou G) : ça fera donc un LA ou A ?.
-le cinquième chiffre, 1, signifie qu'il faut placer son doigt sur la première case de la cinquième corde (qui est le SI ou B) : on aura donc un DO ou C.
-le sixième chiffre, enfin, 0, indique qu'il faut jouer cette corde à vide, soit le MI ou E.

Au total, par le placement de tes doigts sur les cases du manche, tu auras obtenu les notes suivantes : FA dièse, MI, LA, DO et MI (ou F#, E, A, C et E), ce qui correspond à l'accord de Am6 [ou son équivalent : F#m7(b5)].

Pour tout autre exemple, tu peux cliquer sur l'onglet « Outils », puis sur « Générateur d'accords inversés" et tu choisis ton instrument: guitare, ukulélé et mandoline . Tu auras le nom de l'accord.

Un guitariste, ce que je ne suis pas, t'expliquerait cela sûrement mieux que moi. Mais j'espère quand même avoir été assez clair !
Cordialement,
Tonerb