Félicitations

Démarré par alainzaki, Mars 14, 2014, 06:17:25 PM

« précédent - suivant »

alainzaki

Excellent site. Je recherchais depuis longtemps un endroit ou est ausi clairement expliqué.
Félicitations. Chapeau ! A recommander.

vdmvdm

Je me joins aux félicitations. Ce site est devenu incontournable pour moi depuis que je l'ai découvert... J'ai noté un mini bug persistant : l'absence de diagramme pour l'accord A# à la guitare... Mais franchement, je me régale et vous n'imaginez pas combien !

Nirvan62



Salut vdmvdm,

Tu dis que tu ne connait pas l'accord de A#,et bien va dans l'onglet outils
sur ce site,et clique sur générateur d'accords,tu trouveras l'accord que tu
cherches,et la plupart de tous les accords.

À bientôt

vdmvdm

Non, ce n'est pas ce que je dis ! Choisis une partition, fais en sorte de trouver un accord de A# et fais apparaitre son diagramme et... surprise : il n'y aura rien !

Tonerb

Salut vdmvdm,

Pourrais-tu nous donner des exemples de chansons où le diagramme d'A# n'apparait pas?
Car je viens de faire des recherches et je n'ai pas remarqué ce bug.
J'ai même déposé, volontairement, et pour un court instant, sur la première grille venue, un accord A# et le diagramme m'est apparu.

Puisque l'on parle de cet accord, qui émaille certaines grilles, il est souvent nommé ainsi abusivement. La plupart du temps, il faut écrire Bb, car il fait partie de tonalités en bémol et l'on ne peut, dans une même tonalité, mélanger des accords en dièse et en bémol: par exemple dans les gammes de F, Eb, etc.
Pour le générateur d'accords, c'est bien entendu le même accord et le diagramme proposé est identique.
Cordialement,
Tonerb