le sourire de mon amour - repris par Ima

Démarré par lstl, Juillet 31, 2023, 12:14:46 AM

« précédent - suivant »

lstl

Bonsoir à tous, je recherche la partition d'une ancienne chanson reprise par Ima, "le sourire de mon amour". On peut l'entendre sur Utube. Merci
Paroles:
Quand j'ai vu le sourire de mon amour
J'ai confondu les nuits avec le jour
J'ai laissé mon cœur se prendre au jeu
Et j'ai bu ses lèvres avec mes yeux
Sans savoir si elle voulait vraiment de moi
Je me suis réveillé entre ses bras
Et le temps d'un rire heureux, le temps d'un soupir à deux
Je me suis perdu dans le sourire de mon amour
(x2)

Tonerb

Salut Lstl,

La chanteuse et actrice québécoise IMA (née Marie-Andrée Bergeron à LaSalle, Île de Montréal, le 11 mai 1978) n'est que la énième interprète du thème du film de 1965 « The Sandpiper » (Le Chevalier des sables), à savoir « The shadow of your smile » (« Le sourire de mon amour » dans l'adaptation française d'Eddy Marnay).

Ce film de Vincente Minnelli développe les amours torrides (à la scène comme à la ville) entre une libertaire (Elisabeth Taylor) et un pasteur marié (Richard Burton) sur fond de vagues de l'océan Pacifique, dans le cadre enchanteur de Big Sur, une magnifique plage de la côte californienne (Comté de Monterey).

Johnny Mendel, le compositeur du thème, qui en obtiendra l'Oscar de la meilleure chanson originale de l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences, écrira : « Avec ma musique, j'ai voulu évoquer le roulement des vagues, la splendeur des montagnes, la beauté du paysage ».

Parmi les reprises notables du thème, on peut citer celle de la chanteuse brésilienne Astrud Gilberto (1940-2023) qui en a fait un standard de la bossa nova dès 1965 et, en 1966, celle du chanteur américain Tony Bennett (1926-2023) qui a reçu, pour cela, le Grammy Award de la chanson de l'année. La seule version hexagonale sera celle de Juliette Gréco.

Cordialement, Tonerb

PS : Merci pour la fourniture des paroles!