GiedRé

Démarré par Totosion, Mars 01, 2014, 05:47:43 AM

« précédent - suivant »

Totosion

Bonjour à tous,

Je recherche les accords de la chanson "l'amour en prison" de GiedRé

Merci d'avance  ;D

Tonerb

#1
Salut Totosion,

Ah ! Elles n'ont peur de rien, les lituaniennes !

Et Giedrė Barauskaitė, connue sous le nom de GiedRè, est bien de celles-là, elle qui, sous des dehors de petite fille bien sage (Est-ce pour mieux choquer le bourgeois?), traite sur scène des thèmes tabous, comme la pédophilie, la prostitution, mais avec des mots crus, orduriers, qui surprennent dans la bouche d'une femme (On est quand même loin des chansons osées, mais à mots couverts, de Pierre Perret ou de Georges Brassens). Elle qui en rajoute une couche en baptisant volontairement ses tournées à travers la France et autres pays de « tournantes ».

http://fr.wikipedia.org/wiki/GiedR%C3%A9

Dans « L'amour en prison », elle aborde le problème des relations sexuelles entre prisonniers, problèmes que ces derniers n'évoquent jamais après leur sortie de prison, au risque de perdre leur virilité et d'être taxés d'homosexuels. Et pourtant quoi de plus banal et de plus humain là-dedans ! Difficile au bout de longs mois de se satisfaire d'un auto érotisme et de ne pas chercher un contact cutané avec son codétenu. Rien à voir avec l'homosexualité, mêmes si les apparences sont trompeuses. Ca n'est pas le moi sexuel qui pousse à l'action, mais tout simplement le corps.
Et Giedrè d'évoquer le sujet à coups de morceaux de savon! Il y a plus fin et plus classe!

http://www.boiteachansons.net/Partitions/GiedRe/L-amour-en-prison.php?ref=accueil

http://www.youtube.com/watch?v=Pv34mBNbZKo      A partir de 1:15

Après réflexion, elle me fait penser à la Marie-Josée Neuville des années 50, mais dont le langage aurait évolué avec les moeurs contemporaines. Ecoutez d'elle "Par devant, par derrière", chanson bien innocente de nos jours et qui choquait tant à l'époque!

http://www.youtube.com/watch?v=jEI5wRzI4cc

Seul point négatif à mes yeux: comme pour beaucoup de guitaristes sans formation musicale, la pauvreté des compositions de GiedRè. C'est écrit et joué comme par la bonne copine de palier!

Cordialement,
Tonerb

PS : Glossaire : « Fist » pour « Fist-fucking », acte vaginal ou le plus souvent anal, réalisé par un poing, voire un bras (pour les amateurs de sexualité extrême, ayant une grande pratique, car dangereux: perforation colique). Et dire que certains ne supportent même pas la pose d'un thermomètre (Clinical thermometer fucking?)!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fist-fucking


Totosion

Merci beaucoup Tonerb, j'aime beaucoup jouer du Giedré avec mes amis qui ne la connaissent pas et que sa fait toujours rire.

PS : j'aime beaucoup ton PS