Accord "H"

Démarré par Michel V, Février 07, 2014, 02:29:20 PM

« précédent - suivant »

Michel V

Dans une partition, à quoi correspond l'accord H ?

Tonerb

#1
Bonsoir Michel V,

La vérité, c'est que tu t'es trouvé face à une partition d'origine allemande.
Car les allemands, s'ils utilisent grandement le système de notation anglaise, remplacent le B par un H (et nous par un Si); quant à Hes, c'est un Bb.
Je le sais, car le mode d'emploi de ma cithare autrichienne, dont j'ai parlé à propos de Guy béart, comporte des partitions utilisant cette notation.

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9signation_des_notes_de_musique_suivant_la_langue

Cordialement,
Tonerb

Nirvan62



Bonjour à vous deux,

Ca serait pas plutôt un (hammer on) je dis ca comme ca sans prétention.
Sinon,je viens d'en apprendre encore dans le merveilleux monde de la musique.

À bientôt

Tonerb

Salut Nirvan62,

Ta proposition est sensée, car, dans le blues, il existe effectivement des indications de jeu de guitare, qui utilisent la liste d'effets suivante:
H  pour Hammer on
P  pour Pulling-off
B  pour Bend
Sl pour Slide
Ch pour Choke
Mais, sur une partition, ces indications sont inscrites au-dessus des accords et ne sauraient être confondues avec eux.

On avance également pour le H l'accord Hendrix, qui serait un E7/9#.

Mais pourquoi faire compliqué quand on peut rester simple dans ses explications? La notation allemande, réalité incontestable, est quand même la réponse la plus plausible aux interrogations de Michel.
Cordialement,
Tonerb


Nirvan62



Salut Tonerb

Merci pour tes explications,je ne savais pas non plus à propos de H pour
l'accord Hendricks.

Merci encore
et bonne journée

Michel V


Bonsoir Michel V,

La vérité, c'est que tu t'es trouvé face à une partition d'origine allemande.
Car les allemands, s'ils utilisent grandement le système de notation anglaise, remplacent le B par un H (et nous par un Si); quant à Hes, c'est un Bb.
Je le sais, car le mode d'emploi de ma cithare autrichienne, dont j'ai parlé à propos de Guy béart, comporte des partitions utilisant cette notation.

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9signation_des_notes_de_musique_suivant_la_langue

Cordialement,
Tonerb


Merci Tonerb pour ces explications.