Comment proposer l'ajout de certains accords pour les chansons disponibles.

Démarré par TomLéveillé, Janvier 02, 2014, 11:33:33 AM

« précédent - suivant »

TomLéveillé

J'aimerais proposer des accords pour enrichir ou simplement compléter les partitions, sans avoir à refaire toute la partition.

À qui dois-je m'adresser, celui qui a envoyé la partition? Si oui, comment le contacter?

Merci!

Tom

Tonerb

Salut,

Tout dépend si tes corrections sont le reflet de l'œuvre enregistrée ou si c'est une interprétation personnelle, comme peuvent le faire des orchestrateurs.

Normalement, sur ce site, sont proposées les versions, plus ou moins exactes, des œuvres authentiques; si tu es dans ce cas-là et que tu estimes que la version proposée présente des erreurs ou des manques, tu peux tout simplement proposer tes modifications au webmestre (qui les acceptent généralement sans les vérifier), en utilisant le petit crayon bleu qui figure en haut et à gauche de la grille d'accord. Une version corrigée apparaîtra alors à ton nom.
Mais c'est sans compter avec la fierté mal placée de certains déposants, qui voient comme un camouflet toute remise en question de leur version et n'hésitent pas à reproposer au webmestre, dans la foulée, leur première version erronée à la place de la tienne.
Voila pourquoi si les modifications sont importantes, il est conseillé d'entrer en contact avec le premier déposant, en lui expliquant tes propositions; il pourra se buter et les refuser; au risque de t'en faire un ennemi (et j'en sais quelque chose!), mieux vaut laisser tomber au détriment du bien commun de ce site quant à la véracité de la grille. Dans la plupart des cas, heureusement, les modifications sont acceptées et tu les proposes au webmestre par la voie normale.
Pour t'adresser à un membre de ce site, il te suffit de cliquer sur son pseudo et de lui adresser un message privé.

Si c'est une interprétation personnelle, qui est une extrapolation de l'œuvre originale, je te conseille de le signaler au webmestre et de la faire inclure à la suite de la grille normale sous le titre "variante".
Cordialement, Tonerb