Auteur Sujet: seuras tu m'aimer - yoann freget  (Lu 1973 fois)

gameur47

  • Membre
  • Newbie
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
seuras tu m'aimer - yoann freget
« le: janvier 27, 2014, 01:47:20 pm »
bonjour pouvez vous ajouter s'il vous plaît seuras tu m'aimer extrait de l'abum quelques heures avec moi de yoann freget gagnant,de la saison 2 de THE VOICE

merci par avance

Tonerb

  • Membre
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1348
    • Voir le profil
Re : seuras tu m'aimer - yoann freget
« Réponse #1 le: février 07, 2014, 03:35:42 am »
Salut Gameur 47,

Heureux de te donner enfin satisfaction!

S’il est un gagnant de « The Voice » qui entretient la controverse, c’est bien Yoann Fréget. On reproche un manque de charisme à ce personnage handicapé par un bégaiement important, qui lui donne un aspect souffreteux et peu naturel.

Chassant ces critiques, le voici qui sort un premier album de chansons originales « Quelques heures avec moi » ; courageux, car les rescapés de « The Voice », dont les albums ont marché (Olympe par exemple), avaient seulement fait des reprises, ce qui prouve bien qu’il ne suffit pas d’avoir une belle voix de karaoké pour réussir dans la chanson; l’existence d’un univers bien à soi est indispensable, mais il faut des années sur le terrain pour le créer.

Toutes les chansons de cet album ont été écrites par François Welgryn, le parolier qui monte. Cela suffira –t-il à en assurer le succès? Certains se gaussent déjà de paroles naïves ou trop grandiloquentes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Welgryn

Extraite de cet album, la chanson « Sauras-tu m’aimer? » a toutefois été choisie pour agrémenter le final du film « La belle et la bête " de Christophe Gans, qui sort ces jours-ci.
Les écarts de notes, créés par le compositeur, ont parfois raison de la tessiture de Yoann, qui chante alors trop bas et est presque inaudible. Et les vocalises, dont il raffole, sont lassantes à la longue.
Quant au texte, moi, j’y vois un charabia peu compréhensible. C’est ampoulé et ça se veut poétique.
Le clip, qui la magnifie, comporte des scènes du film et d’autres originales, qui s’inscrivent bien dans l’ensemble. Mais Yoann Fréget y semble peu naturel, maniéré, surjouant le texte, victime des exercices habituels de diction qu’exige son handicap.

http://www.boiteachansons.net/Partitions/Yoann-Freget/Sauras-tu-m-aimer.php

http://www.youtube.com/watch?v=AvjZF40nOBA

Cordialement,
Tonerb
« Modifié: février 07, 2014, 03:44:43 am par Tonerb »