juliette " aller sans retour"

Démarré par cdepisan, Février 04, 2014, 12:44:11 PM

« précédent - suivant »

cdepisan

Bonjour à toutes et tous et surtout à ces deux " gentils" Tonerb et Superfrog qui sont toujours prêts à satisfaire mes nombreuses demandes!!!!!!!!! Cette fois c'est une très belle chanson de Juliette qui en ces temps d'exil ne peut que toucher le coeur des gens et mieux faire comprendre ce déchirement!!! J'aimerai bien que vous me donniez les tabs de cette superbe chanson!!! merci merci! Cette chanson c'est " aller sans retour "......en espérant un retour de votre part.

Tonerb

#1
Salut Cdepisan,

Toujours aussi amoureuse des chansons travaillées, fines et intelligentes, à ce que je vois !

Juliette Noureddine, dite Juliette, à cause d'un répertoire jugé trop littéraire et d'une personnalité difficile à cerner, capable de chanter le drame tout autant que la farce, a eu longtemps une reconnaissance du public feutrée. Toutefois, depuis sa consécration aux Victoires de la Musique 2007, la donne semble changer et sa renommée est grandissante.

« Aller sans retour » fait partie de son sixième album studio « Bijoux et babioles » (2008), un album plus personnel, qui lui ressemble plus que les précédents. Pourquoi ce titre ?
« Quand j'étais môme, j'avais une boîte en fer blanc dans laquelle je mettais les faux bijoux que mon père, musicien, un simple musicien de rang, ramassait dans les fosses d'orchestre du Moulin-Rouge et du casino où il travaillait. Ce qui est beau dans le music-hall, c'est que ça brille. Même si ce n'est que du faux la plupart du temps. Du bijou et de la babiole. D'où le titre de l'album. » (Télérama)

« Aller sans retour » m'a été inspirée par les visages des types qui attendent à Calais de passer en Angleterre, mais je parle aussi de tous ceux qui partent en exil, quels que soient leurs motifs. Ce moment où l'on prend sa valise, je n'aimerais pas le vivre. Ce fut le cas de mon grand-père kabyle, qui, bourré d'ambition, est parti d'Algérie, a quitté ses frères, et en avant ! Idée fixe : il voulait réussir. N'empêche qu'au moment de prendre sa valise, il a dû éprouver un sacré pincement au cœur. »(Télérama)

http://www.boiteachansons.net/Partitions/Juliette/Aller-sans-retour.php?ref=accueil

http://www.youtube.com/watch?v=7CVk4rcDXjQ&feature=kp

Cordialement,
Le "gentil" Tonerb

cdepisan

merci " gentil" Tonerb.....et ce fut bien un retour de ta part pour cette magnifique chanson " aller sans retour".Bien sûr je n'ai pas oublié l'appréciation !!!! parfaite!! amicalement Christine