Pendant ce temps ramait d'Aboville de guy béart

Démarré par mannor, Janvier 28, 2014, 10:56:43 AM

« précédent - suivant »

mannor

bonjour
peux-t'on m'aider pour trouver les accords de cette chanson merci

Tonerb

#1
Salut Mannor,

Il est de bon ton de considérer Guy Béart comme un has been, voire un ringard. Et pourtant ses chansons ont toujours des textes profonds et ses mélodies sont toujours aussi entraînantes. « L'eau vive » (1958) restera à jamais dans la mémoire populaire et fera partie, et c'est justice, du folklore français.

Il habite, dans la banlieue parisienne, une maison dans le plus pur style art déco moderniste, qui fut superbe, mais qui n'est plus entretenue du fait des revers de fortune et des ennuis de santé de cet artiste, dans les dernières décennies. L'homme est très intelligent, mais curieux, ombrageux, volontiers chatouilleux; lors du procès en diffamation engagé par Pierre Perret contre une journaliste, en 2010, au sujet de l'affaire Léautaud, son intervention au tribunal, comme témoin, a été injustement et inutilement vacharde vis-à-vis de "Pierrot" et il n'en est pas sorti grandi. Dommage!.

C'est en août 1959 que j'ai rencontré Guy Béart. J'avais 13 ans et lui 29. Ingénieur des Ponts et chaussée, il avait laissé tomber le BTP et chantait depuis 3 ans avec succès. Il faisait du nudisme dans l'île méditerranéenne où j'étais en vacances. Alors que je jouais ses succès à la cithare autrichienne (« L'eau vive », « Qu'on est bien », etc.), mon père, qui  m'avait offert cette cithare pour que je lui joue la B.O du film « Le troisième homme », écrite par Anton Karas (1949), l'avait rencontré dans le village naturiste et lui avait demandé de venir m'écouter. Il arriva chez nous, tout bronzé, affublé d'un simple string au-delà du minimum, des yeux bleu profond magnifiques, accompagné de son épouse de l'époque, qui n'était pas encore la mère d'Emmanuelle. Il m'écouta, ravi d'entendre son œuvre sur cet instrument, et me laissa une aimable dédicace, que j'ai conservée: "A  X et sa cithare, qui nous ont enchantés. Guy BEART".

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guy_B%C3%A9art

http://www.wat.tv/audio/anton-karas-troisieme-homme-18kkz_2fgqp_.html

Voici, à ta demande, la grille d'accords de « Entre-temps, ramait d'Aboville » :

http://www.boiteachansons.net/Partitions/Guy-Beart/Entre-temps-ramait-d-Aboville.php

http://www.youtube.com/watch?v=oxw9AcKnerY

Cordialement,
Tonerb

Michel V

Tu as raison Tonerb, Guy Beart ne mérite pas cet oubli où l'ont plongé médias et radios...