Bonjour Jcdspit,
Malgré le déchiffrage d'une de ses chansons il y a un an, je connaissais mal ce chanteur, "
Presque oui" et, comme toi, je suis admiratif de son aisance à la guitare, son naturel sur scène, la qualité de ses mélodies, l'humour de ses textes et la complexité musicale de ses compositions.
http://www.boiteachansons.net/Forum/index.php?topic=2745.0J'aurais bien aimé pouvoir répondre à ta demande en déchiffrant quelques unes de ses chansons.
Malheureusement, je ne suis pas guitariste et cet état me prive d'une connaissance certaine de l'instrument et d'une aide visuelle pour reconnaître, sur les videos, certains accords qui me manquent. Ces chansons font appel à une technique d'écriture trop "guitaristique" pour moi. Il me faudrait passer trop de temps pour en arriver à bout et tout ne pourrait se transcrire en accords. Il faudrait procéder par tablatures, ce que je ne sais pas faire.
Malgré mon expérience du déchiffrage, je suis donc au regret de ne pas pouvoir te rendre service.
Cordialement,
Tonerb