accord guitare B

Démarré par relka, Novembre 15, 2013, 04:42:58 AM

« précédent - suivant »

relka

bonjour à tous ! j'ai de grandes difficultés pour faire l'accord B ,y aurait-il un autre accord moins dur que celui-ci, et qui aurait pratiquement  la même sonorité? merci pour vos conseils, bonne journée

Tonerb

#1
Salut Relka,

Bien que non guitariste, je puis te dire qu'aucun accord ne remplacera un Si majeur.

Il te faut donc choisir, parmi toutes les combinaisons possibles à la guitare pour créer cet accord, celle qui t'est la plus accessible.
Si j'en juge, en faisant une recherche à l'onglet "Outils" de ce site, il y a  au moins 3 positions pour faire cet accord à la guitare et ils ne me semblent pas très difficiles à
effectuer.

http://www.boiteachansons.net/Outils/accords.php?Note=Si&Accord=

Tu peux aussi transposer le morceau; à un ton près, ta voix devrait pouvoir chanter aussi facilement la mélodie. Avec le générateur d'accords, sur la grille, choisis de jouer en C, ou en Bb, voire en A. Peut-être que les accords de ces tonalités te seront plus faciles!
Tu peux aussi utiliser un capodastre sans avoir à transposer.

Bon courage!
Cordialement,
Tonerb


mab

Bonjour Relka,

Tu peux le faire d'une façon simplifié comme ça :

e----2-----
B----4-----
G----4-----
D----4-----
A----------
E----------

Ca évite le barré, par contre il ne faut pas gratter les corde E et A.

Autrement, tu peux aussi changer la tonalité de ta grille.

Mab

PS : Tonerb, les guitaristes débutants souffrent beaucoup pour faire les barrés. Il faut appuyer trés fort avec l'index et au début cela fait (et sonne) mal  :-\


Tonerb

Bonsoir,

Quand je dis que je ne suis pas guitariste, j'aurais dû ajouter "actuellement", car j'ai pratiqué cet instrument, étudiant, il y a 40 ans, et il me reste en mémoire les principaux accords simples.
Toutefois, est sortie de ma mémoire la difficulté à faire des barrés pour un débutant. Et pourtant, cela a dû m'arriver aussi. Cet aspect dans la demande de Relka m'est donc passé complètement au-dessus.
Tonerb

relka

Bonjour à tous et merci pour vos conseils ! cela devrait aller mieux je m'y met aujourd'hui! bonne journée !

mimoy69

moi au début je ne faisais que des B7 !! mais bon le mieux c 'est d'insister sur les barrés, après tu es libre et tranquille  ;-)

Nirvan62

#6

bonjour à tous ! j'ai de grandes difficultés pour faire l'accord B ,y aurait-il un autre accord moins dur que celui-ci, et qui aurait pratiquement  la même sonorité? merci pour vos conseils, bonne journée

Bonjour relka,

Je pense que tu va aimer cet accord,c'est un (Bm) sans barrés.

Ca se chiffre comme suit: xx4432  Les deux xx ce sont les cordes de E(mi)grave et A(LA),tu ne joue pas ces deux cordes.
En esperant que ca puisse t'aider,jusqu'à ce que tu puisse réussir tes B(si) en barrés.

Bonne journée