ANNE VANDERLOVE

Démarré par pinocortes, Septembre 23, 2013, 09:43:14 AM

« précédent - suivant »

pinocortes

Bonjour Je recherche les accords de : Anne Vanderlove quand Vietnam s'appelait indochine
Merci Musicalement PINO CORTES Daniel   ;)

Tonerb

#1
Bonjour Pinocortes,

C'est avec plaisir que je me serais penché sur cette chanson d'Anna Vanderlove pour te la déchiffrer; malheureusement, si les paroles sont d'accès facile sur le net, il n'en est pas de même pour la musique, dont les enregistrements sur Youtube ou Dailymotion sont absents selon la volonté des ayant-droits (Anne sûrement).
Si tu as une possibilité pour me faire écouter la musique de cette chanson (que j'ai oubliée), je t'aiderai.
Cordialement,
Tonerb

Tonerb

#2
Salut Pinocortes,

Voici, enfin, l'objet de tes désirs: "Quand Vietnam s'appelait Indochine" d'Anne Vanderlove.

Alors que la recherche de la mélodie avait été un problème  (finalement, mon épouse la possédait dans son ordinateur), je me suis très vite trouvé confronté à un blocage psychologique pour les raisons suivantes :
Si je compatis au parcours cabossé de cette chanteuse, qui habite à quelques kilomètres de mon île finistérienne, si j'apprécie ses qualités d'écriture, j'ai des réticences face à la compositrice, qui possède tous les défauts de ceux qui le font à partir d'une guitare (et je ne vais pas en dérouler la liste) : ça n'est pas carré, d'autant que, moi, je déchiffre en battant la mesure pour bien aligner les accords sur les syllabes ;  au milieu de mesures à 4 temps, Anne balance des mesures à 2 temps et tout cela donne une rythmique bancale, qui heurte mon oreille. Et pourtant, j'aime bien les mesures à 5 temps (3 + 2) de « Take five » de Dave Brubeck et celles à 7 temps (4 + 3) de « All you need is love «  des Beatles. Va comprendre, Charles !

« Quand le Vietnam s'appelait Indochine » ne déroge pas à ce constat ; et alors que ce morceau aux accords très basiques était très simple à déchiffrer, j'ai mis des jours à coucher cette grille sur le papier, tant elle m'ennuyait.
L'important, c'est que tu l'aies aujourd'hui.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Anne_Vanderlove

http://www.boiteachansons.net/Partitions/Anne-Vanderlove/Quand-Vietnam-s-appelait-Indochine.php

Cordialement,
Tonerb

pinocortes

Merci de ton aide sans toi je ni serait jamais arrivée  musicalement Daniel.