"La musique" de Jean-Pierre Ferland

Démarré par Galbord, Septembre 18, 2013, 07:20:51 AM

« précédent - suivant »

Galbord

Bonjour aux guitaristes "folk! J'aimerais bien avoir la partition (guitare) de "La musique" de Jean-Pierre Ferland. Je ne trouve pas la partition nulle part !    ???

Je suis un musicien "intermédiaire" et je n'arrive pas à trouver les accords et arpège. Est-ce qu'il y a un musicien qui est doué et qui aime les défis musicaux?

Cheers!


Galbord

Tonerb

#1
Salut Galbord,

Doué ? Je ne sais pas. Aimant les défis musicaux ? Sûrement, malgré que je ne sois pas guitariste, mais pianiste !
Je m'y suis donc mis et j'ai tout de suite regretté. Sans mettre en cause le talent de Jean-Pierre Ferland (qui n'est plus à démontrer), « La musique » représente musicalement ce que je n'apprécie pas forcément (chacun ses goûts!) : une chanson plus déclamée que chantée, au texte alambiqué (on appelle ça de la poésie !), avec des accords basiques, mais à l'harmonie brouillée à l'envi par une steel guitare. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! Je comprends que tu aies abandonné le déchiffrage d'une telle oeuvre et que personne ne se soit jeté à l'eau sur le net!

J'ai fait ce que j'ai pu. Ne sachant pas écrire une tablature (plutôt techniquement sur un clavier, plus que musicalement), je t'ai indiqué les notes de l'intro qui font partie de l'accord sus-nommé. Pour les arpèges, tu improviseras à partir des accords déchiffrés. C'est mieux que rien. Si un guitariste de ce forum pense mieux faire en terme d'écriture, qu'il n'hésite pas à  nous faire profiter de ses compétences.

Je t'ai expliqué, au bas de la grille, ma façon d'écrire les accords qui durent 1 et 2 temps dans ces mesures à 4 temps.

http://www.boiteachansons.net/Partitions/Jean-Pierre-Ferland/La-musique.php

http://www.youtube.com/watch?v=kFE0G-vvflY

Cordialement,
Tonerb

PS : N'oublie pas de porter une évaluation pour ce travail


mab

Bonjour,

Pour les guitaristes, j'ai rajouté une Tab pour les notes de l'intro et pour les arpèges. C'est bien sûr à titre indicatif

Mab