seras tu la

Démarré par sullivandeloison, Septembre 11, 2013, 05:33:34 AM

« précédent - suivant »

sullivandeloison

bonjour a tous jespere que tout le monde va bien dite quelqu un aurais la partition de michel hamburger alias berger la chansons seras tu la merci a tous bonne journee

Nirvan62

 
Bonjour sullivandeloison,

J'ai regarder sur le site (ce site)et j'ai trouver ce que tu cherches,le nom du compositeur est bien Berger.
La chanson a été mis en ligne par notre cher ami Tonerb.

Voila pour le lien: http://www.boiteachansons.net/Partitions/Michel-Berger/Seras-tu-la.php

Bonne journée

Tonerb

#2
Salut Nirvan62,

Et oui, tu m'as grillé la politesse!
Mais c'est toujours agréable de voir la porte s'ouvrir quand on arrive et d'être annoncé par un majordome.

Michel BERGER, en délicatesse avec son père (il l'avait abandonné à l'âge de 5 ans), le célèbre néphrologue, professeur de médecine et académicien Jean HAMBURGER, avait préféré simplifier son patronyme, pour que l'on ne fasse aucun rapprochement avec ce dernier et aussi pour ne pas apparaître comme un petit bourge "fils de..", tous les chanteurs ayant plutôt une origine populaire.
http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/people/64497/le-tragique-destin-de-michel-berger.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Hamburger

Rien de bien compliqué dans les accords de cette grille, sinon une volonté de mise en avant de basses qui se suivent, créant des accords qui évoluent par la modification de ces seules notes basses: ce procédé, dont Michel Berger n'est pas l'auteur, a, grâce à lui, fait des émules depuis.
Avec comme exemple caractéristique, la cadence suivante:
Bm     Bm(maj7)/A#     Bm7/A     G#m7(b5)     G       F#    F#7/E    D(aug)    F#7/C#,   où l'on entend une extraordinaire descente de 10 basses contiguës : si,  la#,  la,  sol#,  sol,  fa#,  mi,  ré  et  do#.

Quatre ans auparavant, Nino Ferrer avait déjà utilisé cette cadence, à deux endroits, dans "La maison près de la fontaine":
http://www.boiteachansons.net/Partitions/Nino-Ferrer/La-maison-pres-de-la-fontaine.php
- Au début du morceau :
Em   Em(maj7)   Em7   C#m7(b5)    C    E7   Am   B7   Am   A#7(dim)   B7
Avec la descente de basses : mi,  ré#,  ré,  do#,  do,  si,  la ,  si,  la,  et la remontée :  la#, Si.

- Et au niveau de "On se baignait tout nus, tout noirs" et  "Avec les petites  filles et les canards " avec une cadence un peu différente, puisque démarrant sur un accord tonique majeur, et non mineur:
Bb    Bbmaj7    Bb7    Gm7    F#m7    avec pour basses : si bémol,  la,  la bémol,  sol  et  fa#.

- Sans oublier la suite de basses au niveau de « L'éternité » : B   B7/A  G(aug) et  B7/F#  avec comme basses : si,  la,  sol  et  Fa#.


http://www.boiteachansons.net/Partitions/Michel-Berger/Seras-tu-la.php?ref=accueil

http://www.youtube.com/watch?v=oFQw6kuAEJY

Cordialement,
Tonerb

PS :La moindre reconnaissance implique, en retour, la pose d'une évaluation pour ce travail

Pour se faire, se porter sur « Evaluation » en haut et à droite de la page Web de la grille.
Il y a 5 petites croches, qui, de gauche à droite, signifient :
-   la première (la plus à gauche) évaluation « mauvaise »
-   la seconde  « passable »
-   la troisième  « correcte »
-   la quatrième  « très bien »
-   la cinquième (la plus à droite)  « excellente »

En fonction de son sentiment sur la justesse des accords, cliquer, une fois, sur la croche choisie (qui devient rouge). La validation ne se fait que lorsque l'on quitte la page.


Nirvan62


Bonjour Tonerb,

T'es trop gentil là,moi un majordome, ;)
Plus sérieusement,c'est toujours un plaisir de te lire dans tes nombreuses interventions
avec les forumeurs de la B.A.C,plaisant et enrichissant.

Chapeau l'ami