recherche partition de shuky et aviva

Démarré par loveur37, Août 18, 2013, 11:45:04 AM

« précédent - suivant »

loveur37

bonjour je recherhe les partitions suivantes toi je t aime un peu trop, bye bye a bientot bye bye et vient que je t embrasse . Un grand merci a ceux qui prennent un peu de leur temps pour me faire jouer. De temps en temps il faut le dire  mercii  et n ayez pas honte de dire MERCI j ai 46 ans . Loveur37

Tonerb

#1
Salut Loveur37,

Shuky et Aviva, d'origine israélienne, formeront un duo, qui aura un certain succès en France et en Europe dans les années70. Shuky se reconvertira, avec succès,  dans la composition des génériques des séries télévisées pour enfants (« Ulyssse 31 »).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Shuki_Levy


Voici tout d'abord « Je t'aime un peu trop ».

Sur le plan de la composition, Shuky Levy n'a pas fait de gros efforts d'imagination: 2 accords en tout et pour tout, ceux que l'on utilise quand on veut donner à un morceau une teinte orientaliste, une vraie caricature pour un israélien ! Le décor du studio du clip n'est pas en reste.

http://www.boiteachansons.net/Partitions/Shuky-Aviva/Je-t-aime-un-peu-trop.php?ref=accueil

http://www.youtube.com/watch?v=f6eUN3rtUFk

« Bye, bye, à bientôt » date aussi de 1975, la meilleure année du duo en France.
C'est toujours une chanson écrite sur un mode mineur, utilisant également des gammes relatives : Dm et F.
Dans le couplet, on retrouve des réminiscences très nettes, tant dans la mélodie que dans les accords, de « El condor pasa » de Simon et Garfunkel, composé 5 ans auparavant . Et je m'étonne que le duo américain n'ait pas réagi !

http://www.youtube.com/watch?v=pey29CLID3I         El condor pasa

http://www.boiteachansons.net/Partitions/Shuky-Aviva/Bye-bye-a-bientot.php?ref=accueil

http://www.youtube.com/watch?v=vV0lR-E-Zrg          Bye, bye, à bientôt


Cordialement,
Tonerb

loveur37

MERCI a toi Tnnerb je ne sais pas si tu as tout en stock mais je cônstate qu il y a de la reactivitée pour une note je te mais un 10 surtout pour le plaisir de jouer ce que j aime grace a des perssonnes comme toi qui font vivre le site et ceux qui s y rendent.chapeau bas... Y a t il un endroit pour noter sur le site ! Merci encore. Loveur37 ps il y a encore plus grand qu une note c est le faites que lorsque je joue a la guitare les chansons que j aime je ne peut oublier celui qui m a donné les notes surtout aux endroit de la chanson qui nous fond vibrer et ca j aimerais bien voir ceux qui comme moi qui jouent grace A VOUS. LE DIRE...

Tonerb

#3
Salut Loveur 37,

Ton message me va droit au coeur.

Je comprends très bien toutes les émotions que l'on peut ressentir en jouant et en chantant une chanson que l'on aime. Et rien de plus rageant que de devoir s'arrêter, car il nous manque des accords, que l'on ne peut trouver, ni par soi-même parfois, ni sur des supports.
Dans la mesure où j'ai cultivé ce don du déchiffrage musical depuis l'enfance, je me dois d'aider les autres, afin de partager les mêmes émotions musicales. C'est également un excellent exercice intellectuel pour mes vieux neurones de retraité (mieux que les mots croisés).

Je n'ai pas de stock de partitions du tout (même si je peux jouer au piano des centaines de chansons de toute époque sans partition); et pour beaucoup de chansons que l'on me demande, je ne m'étais jamais penché sur leurs accords, car elles ne font pas partie de mes goûts ou de ma génération, et pour certaines, je ne les avais jamais entendues (surtout les québécoises; c'est normal !).
Lors d'une demande, je vais chercher la musique et les paroles sur Internet et je déchiffre à l'oreille, en m'aidant de mon piano pour la tonalité exacte, ou pour arrêter mon choix lors d'une hésitation entre deux accords. Mon domaine de prédilection, c'est la variété, où les accords sont bien structurés et obéissent à des règles précises d'harmonie. Je délaisse le hard-rock, le métal, où les accords ne signifient plus grand chose et où l'intérèt vient d'ailleurs. N'étant pas guitariste, je m'attache moins à la place des basses dans l'accord et aux tablatures. Dommage pour les "gratteux"!

Sur ce site, c'est très simple de noter une grille d'accords; sur la page de la grille, en haut et à droite, tu te portes sur « Evaluation ».
Il y a 5 petites croches, qui, de gauche à droite, signifient :
-   la première (la plus à gauche) évaluation « mauvaise »
-   la seconde  « passable »
-   la troisième  « correcte »
-   la quatrième  « très bien »
-   la cinquième (la plus à droite)  « excellente »
En fonction de ce que tu penses de la grille, tu cliques, une fois, sur la croche choisie (qui devient rouge). La validation se fait lorsque tu quittes la page.

Je ne demande pas l'excellence, mais une notation juste, car je peux aussi me tromper dans mes choix d'accords. Dans ce cas, une demande de proposition de rectification est toujours possible auprès du webmestre (Utiliser le petit crayon). Cette notation permet aux lecteurs de juger de la justesse de la grille d'accords grâce aux utilisateurs précédents.

Cordialement,
Tonerb

Tonerb

#4
Loveur33,

Voici la troisième chanson que tu as demandée du duo Shuky et Aviva « Viens ! Que je t'embrasse ».

Musicalement, on reprend les mêmes ficelles qui marchent : une gamme mineure (Em) et sa gamme relative (G). L'orchestration fait toujours méditerranée de l'est (Grèce et moyen-orient).
Les paroles sont de Michel Jourdan, qui a beaucoup écrit pour leur compatriote, Mike Brant.

http://www.boiteachansons.net/Partitions/Shuky-Aviva/Viens-que-je-t-embrasse.php?ref=accueil

http://www.youtube.com/watch?v=HWyI1ewORUE

Cordialement,
Tonerb


erick1958

 merci pour ce retour en arrière  que du bonheur  !tant pis pour ceux qui n ont pas connu cette epoque

Michel V


Salut Loveur 37,

Ton message me va droit au coeur.

Je comprends très bien toutes les émotions que l'on peut ressentir en jouant et en chantant une chanson que l'on aime. Et rien de plus rageant que de devoir s'arrêter, car il nous manque des accords, que l'on ne peut trouver, ni par soi-même parfois, ni sur des supports.
Dans la mesure où j'ai cultivé ce don du déchiffrage musical depuis l'enfance, je me dois d'aider les autres, afin de partager les mêmes émotions musicales. C'est également un excellent exercice intellectuel pour mes vieux neurones de retraité (mieux que les mots croisés).

Je n'ai pas de stock de partitions du tout (même si je peux jouer au piano des centaines de chansons de toute époque sans partition); et pour beaucoup de chansons que l'on me demande, je ne m'étais jamais penché sur leurs accords, car elles ne font pas partie de mes goûts ou de ma génération, et pour certaines, je ne les avais jamais entendues (surtout les québécoises; c'est normal !).
Lors d'une demande, je vais chercher la musique et les paroles sur Internet et je déchiffre à l'oreille, en m'aidant de mon piano pour la tonalité exacte, ou pour arrêter mon choix lors d'une hésitation entre deux accords. Mon domaine de prédilection, c'est la variété, où les accords sont bien structurés et obéissent à des règles précises d'harmonie. Je délaisse le hard-rock, le métal, où les accords ne signifient plus grand chose et où l'intérèt vient d'ailleurs. N'étant pas guitariste, je m'attache moins à la place des basses dans l'accord et aux tablatures. Dommage pour les "gratteux"!

Sur ce site, c'est très simple de noter une grille d'accords; sur la page de la grille, en haut et à droite, tu te portes sur « Evaluation ».
Il y a 5 petites croches, qui, de gauche à droite, signifient :
-   la première (la plus à gauche) évaluation « mauvaise »
-   la seconde  « passable »
-   la troisième  « correcte »
-   la quatrième  « très bien »
-   la cinquième (la plus à droite)  « excellente »
En fonction de ce que tu penses de la grille, tu cliques, une fois, sur la croche choisie (qui devient rouge). La validation se fait lorsque tu quittes la page.

Je ne demande pas l'excellence, mais une notation juste, car je peux aussi me tromper dans mes choix d'accords. Dans ce cas, une demande de proposition de rectification est toujours possible auprès du webmestre. Cette notation permet aux lecteurs de juger de la justesse de la grille d'accords grâce aux utilisateurs précédents.

Cordialement,
Tonerb

Tonerb, tu es gé-nial.

loveur37

bonjour michel v c est vrai qu il est genial tonerb et d ailleur j en profite pour le saluer ainsi que le travaille  qu il fait sur la B.A.C personnelement sans des perssonnes comme lui je ne gratterais pas tant encore merci a toi tonerb .loveur37