Et UN ANATOLE DE PLUS !

Démarré par Tonerb, Juin 22, 2013, 08:00:30 AM

« précédent - suivant »

Tonerb

Salut,

Les extraits de prochains albums se succèdent ces jours-ci comme la chute des feuilles à l'automne.

Cette fois-ci, il s'agit de Grégoire. Et force est de constater qu'il s'agit encore,  sur ce premier single " Si tu me voyais", au point de vue accords, de deux variantes d'anatole, le degré zéro de la composition actuelle, soit ( Am  F  C  et  G) et (C  G  Am et  F). Un peu maigre pour la gratte ! On est vite las!
Et si Grégoire, aussi sympathique soit-il, ne connaît que 4 accords sur sa guitare, qu'il passe la main et fasse appel à de vrais mélodistes (cette mélodie utilise globalement 3 notes répétées à l'octave au-dessus: sacrée performance!) et à des compositeurs dignes de ce nom. Il y va de sa crédibilité et de sa survie. Quant à la voix, on dirait que Daho fait école !

http://www.boiteachansons.net/Partitions/Gregoire/Si-tu-me-voyais.php?ref=accueil

http://www.melty.fr/gregoire-si-tu-me-voyais-le-single-devoile-a187537.html

Tonerb

benyy

Salut Tonerb,

je suis tout à fait d'accord avec toi,... et dire que ça vend des singles et des albums... ???
A croire que la jeunesse a les oreilles qui pourrissent !!!

Benyy

Tonerb

Attention! On va passer pour de vieux réacs qui ne voient que par le passé.

Cependant, dans la période yé-yé, en faisant abstraction de paroles pas toujours d'un très haut niveau, il y avait de très bons mélodistes avec des grilles d'accords originales, même si l'anatole était beaucoup utilisé (Tous les garçons et les filles, Let's twist again; Oh! Daniela, Retiens la nuit, Douce violence, etc); toutefois, il n'était pas employé en boucle et il y avait des couplets autres ou des ponts. Rien à voir avec cette utilisation actuelle a minima, sans mélodie.
Tonerb