recherche partition peggy sue buddy holly

Démarré par loveur37, Mai 28, 2013, 12:44:46 PM

« précédent - suivant »

loveur37

bonjour a tous je recherche le solo a la guitare de buddy holly . peggy sue merci d avance

Tonerb

#1
Salut Loveur37,

Buddy Holly, de son vrai nom Charles Hardin Holley, (né le 7 septembre 1936 à Lubbock au Texas - mort le 3 février 1959 à Clear Lake dans l'Iowa, suite à un accident d'avion au retour d'une tournée) était un chanteur, guitariste et compositeur de rock'n'roll.
Un de ses musiciens, Jerry Allison (le batteur du groupe les Criquets) et Norman Petty, le propriétaire d'un studio d'enregistrement, lui composent en 1957 « Peggy sue  ».
La chanson s'appelait à l'origine "Cindy Lou", faisant référence à la nièce de Buddy, la fille de sa sœur Pat Holley Kaiter. Mais le titre a été changé pour "Peggy sue" en référence à Peggy Sue Gerron, la petite amie (et future femme) de Jerry Allison, avec laquelle il venait d'avoir récemment une rupture temporaire. C'est à juste titre  que Buddy a accepté ce changement, puisqu'Allison a joué un rôle de premier plan dans la production de la chanson, créant à la batterie un roulement caractéristique (paradiddle en anglais) tout au long de la chanson, roulement qui n'est pas pour rien dans son succès.

Le paradiddle unique se constitue de deux notes en alternance (RLRR LRLL), jouées par la main droite (Right) et la main gauche (Left).

C'est Richard Anthony qui adaptera la chanson en français sur un de ses premiers disques.

http://www.boiteachansons.net/Partitions/Buddy-Holly/Peggy-Sue.php?ref=accueil

http://www.youtube.com/watch?v=ku5UeUT7yIQ

Le solo que tu sollicites, je ne peux te l'écrire à la façon d'un guitariste, puisque je n'en suis pas un. C'est un solo facile, qui reprend souvent simplement les tierces de chaque accord.

Accords : │Bb       │  Eb     │ Bb      /Eb /Bb  │ Eb/Bb / Eb/Bb  │Eb     │Eb                    │              
Solo:        │ ré....  │ mib... │ ré         mib ré  │mib ré    mib ré  │mib...│ mib..réb mib  │

Accords : │Bb/Eb     │ Bb                      │F               │Eb    │Bb  /Eb   │ Bb / F │
Solo :       │ré   mib   │ ré. do ré do ré..│fa  fa ré fa│mib  │ré     mib│ ré    do│

Cordialement,
Tonerb

loveur37

avec un grand remerciement sincere je vais retrouver la murique pour rejouer le solo  quitte a me repeter un grand merci a toi tonerb meme pour toute tes participations  aupres de pas mal de demande qui sont formulées  merci .     Loveur37