Zoufris Maracas aide aux accords

Démarré par akaseltzer, Mai 28, 2013, 04:09:25 AM

« précédent - suivant »

akaseltzer

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me donner un coup de main (ou d'oreilles) pour trouver les accords de la chanson "les cons" de Zoufris Maracas ??

http://www.youtube.com/watch?v=q_gEQ81twlE


Merci d'avance !


Tonerb

#1
Salut Akaseltzer,

Mes oreilles n'ont pas eu grand mal à trouver les accords de cette chanson, "Les Cons", vu qu'en tout, et pour tout, il n'y en a que deux, l'accord tonique (agrémentée d'une sixième, si tu veux) et l'accord de quinte ou de dominante. Le minimum musical, quoi !

Par contre, ta demande met en lumière ce groupe engagé dans la contestation sociale, Zoufris Maracas.
C'est à l'origine deux amis de lycée, de Séte, Vin's et Micho, qui, après des années d'errance, en Afrique pour l'un, au Mexique pour l'autre, se sont retrouvés à chanter dans le métro parisien. S'étant joints à d'autres musiciens (dont un guitariste manouche), ils ont pris pour nom (puisque s'estimant, eux-mêmes, en exil dans leur propre pays, la France, confrontée au chômage et à une paupérisation galopante) Zoufris, un mot algérien qui désigne les ouvriers célibataires venus reconstruire la France dans la deuxième moitié du XXème siècle, avant que le Président Giscard d'Estaing ne leurs accorde, dans les années 70, le regroupement familial.

http://zoufrismaracas.com/   Site officiel

http://www.boiteachansons.net/Partitions/Zoufris-Maracas/Les-cons.php?ref=accueil

Cordialement,
Tonerb

PS : il est bon de rappeler que « con » (venant du latin cunnus) désigne vulgairement le sexe féminin et que traiter un homme de con, c'est donc, injure suprême, le déviriliser, le ramener au rang d'une femme (charmant pour le sexe faible !). Il ne me semble pas, a contrario, que pour glorifier une femme, on la traite de « bite » !

akaseltzer


philubi



PS : il est bon de rappeler que « con » (venant du latin cunnus) désigne vulgairement le sexe féminin

Je ne peux résister, à ce sujet, à renvoyer au merveilleux (mais relativement méconnu) texte de Brassens, "Le Blason" qui traite ce sujet avec une poésie et une férocité (et un amour du sexe faible) qui n'appartiennent qu'à lui...

http://www.boiteachansons.net/Partitions/Georges-Brassens/Le-blason.php
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins