Prends ta guitare, chante avec moi

Démarré par 1234, Avril 19, 2013, 08:34:42 PM

« précédent - suivant »

1234

Bonsoir, je cherche les partitions de Prends ta guitare, chante avec moi (Michel Fugain).
Merci beaucoup.

Tonerb

#1
Salut 1234,

C'est une des toutes premières chansons chantées par Michel Fugain. Nous sommes en 1966, il a 24 ans. Fils d'un médecin diabétologue de Grenoble, il a laissé tomber ses études de médecine (sa sœur les poursuivra) ; dans la capitale, dès 1964, il s'est lié d'amitié avec Michel Sardou, avec qui il compose des chansons pour les proposer à d'autres, sans les interpréter.

La grille d'accords  de "Prends ta guitare" est originale. On sent déjà les futurs talents du compositeur et du mélodiste.
On croit se trouver au demeurant devant une alternance de deux gammes relatives Ab majeur et F mineur (même armure à la clé : en l'occurrence 4 bémols, b, e, a et d) quand on découvre que la gamme de Fa est en fait majeure. Michel Fugain joue sur cette ambiguïté harmonique : il faut alors admettre qu'il s'agit plutôt d'une gamme de Fa majeur, avec des modulations passagères vers sa tierce mineure, Ab majeur.

(Grille en cours de validation) Dernière minute: Le titulaire des droits de reproduction graphique de cette chanson a demandé à ce que celle-ci soit retirée du site.
ceux qui seraient intéressés par cette grille peuvent m'écrire.


http://www.youtube.com/watch?v=Su9M3t3ekfs

Cordialement,
Tonerb