chordbuddy

Démarré par jonhycrash, Février 19, 2013, 08:30:39 AM

« précédent - suivant »

jonhycrash

bonjour tout le monde je suis nouveau sur le site et je suis un debutant de la guitare, je noue presentement avec un appareil qui s'appelle CHORDBUDDY, 4 accord seulement,G-D-C-Em,curieux de savoir si il y a un moyen rapide sur votre site de trouver des chansons seulement avec ces 4 accords  ou autres chose

merci a l'avance pour votre aide

Tonerb

#1
Salut "tout seul",

Ravi que le site te compte parmi ses nouveaux membres!
La réponse à ta question n'est pas facile, car le site n'a pas pris en compte un tel critère; ce serait d'ailleurs une suggestion à faire au webmestre: un répertoire des chansons en fonction de leur nombre d'accords et du nom de ceux-ci.

Les quatre accords exploitables sur ton instrument (G D C Em) peuvent se jouer selon plusieurs séquences:
- dans la tonalité de G (sol majeur), je verrai l'anatole: G  Em  C  D.
Dans ce cas de figure, tu peux jouer un grand nombre de slows des années 60 (mais pas obligatoirement sur toute leur mélodie): Daniela, retiens la nuit, douce violence, Tous les garçons et les filles, des airs d'Indochine, etc...
-Explore aussi la tonalité de Em (Mi mineur): je t'ai trouvé "Toi+moi" de Grégoire dans cette tonalité.

Moi, je te conseille, concrètement, de feuilleter aléatoirement toutes les partitions de ce site, en commençant, sur la page d'accueil, par ouvrir les rubriques "Spécial débutant" et "Chansons folckloriques", puis d'afficher, au bas de l'écran, les accords à la guitare ou au piano; tu ne conserves que les chansons qui ont quatre accords. Tu choisis alors, comme tonalités, G ou Em (et accessoirement C et D) et tu auras peut-être la chance de voir que tes quatre accords y figurent.

De plus en plus, de jeunes et nouveaux chanteurs, qui se disent compositeurs (?) n'utilisent actuellement que les quatre accords qu'ils connaissent sur leur guitare. Tu as donc des chances de pouvoir jouer leurs chefs-d'oeuvre sur ton instrument.

N'hésite pas à m'écrire si tu as un problème ou veux des conseils complémentaires.
Cordialement,
Tonerb