Accords barrés

Démarré par portgasd.oceane, Mars 04, 2013, 10:44:10 AM

« précédent - suivant »

portgasd.oceane

Bonjour !
Je ne sais pas faire des barrés, même après 5 ans de guitare.... Et quand je change la tonalité ça ne me plaie plus du tout.
est-ce que vous auriez une astuce pour apprendre les barrés facilement ? Ou de changer de tonalité sans que la musique perdent son charme ?
Merci

Edwin

Bonjour
Les barrés c'est comme pour tout, ça viens avec l'entrainement. Il faut essayer chaque jour et ça fini par entrer. Sinon un conseil, d'abord essayer des demi barrer (prendre  seulement 3 cordes) avant de passer au barré complet. C'est difficile mais une fois qu'on a les barrés, c'est un vrai bonheur. On sait jouer tout les accords, même sans les connaitre !
Pour la transposition, il y  deux possibilités:
-soit trouver une position ou il n'y aura pas ou peu de barrés, sans changer la tonalité. Je m'explique: si dans ton morceau il y par exemple un Fa (F), en capo 5 il faudra jouer un Do (C).
J'utilise souvent le capo 5 pour tout les morceau dans lequel il y a des Gm, Bb, F,... car en capo 5 ça donne Dm, F, C.
-soit transposer tout le morceau. Il faudra alors chanter plus haut ou plus bas et modifier tout les accords. Normalement ça ne change rien (ou presque) au charme du morceau.
Pour ce faire, il faut descendre ou monter tous les accords: un Bb deviendra un A, un F un E,...
J'espère que ça aura pu t'aider un peu. Je ne sais pas quel genre de morceau te pose problème.

Edwin   

portgasd.oceane

Merci beaucoup Edwin !!
Ce sont souvent les morceaux de Sum 41 qui me posent problèmes.... mais je vais pouvoir gérer le problème.

foldingue

Ah ! les barrés !  c'est un cauchemar, je n'arrive pas à les maitriser, je vais essayer d'appliquer tes conseils   et me motiver en pensant que tu dis "qu'après c'est un vrai bonheur". Merci pour tes conseils  ;D

Heliodoro13

#4
Ehehe ! Effectivement les accords barrés à la guitare c'est compliqué au début MAIS ! C'est plus de technique que tu ne le penses. Par exemple le positionnement du pouce (un peu décalé sur la droite, et pas face à l'index) t'aidera à mettre plus de pression et te rendra la vie plus facile. Vas jeter un oeil à ce cours https://decibel-score.com/fr/accord-barre-guitare/ pour plus d'info. Courage !

Mimile7854

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je vous salue tous bien amicalement !

Les barrés étaient un cauchemar pour moi aussi jusqu'à ce que je prenne des cours avec un prof...
Il m'a donné un "truc" : commencer par poser tous les doigts et poser l'index en dernier.
C'est tout bête mais cela a été magique et instantané en ce qui me concerne :-)

Mimile

lasdenio

J'ai opté pour ce sytème, Senn�heiser XSW-D Pedal�board Set.
Un poil plus cher que ce qui précède mais tellement plus pratique...