Petit problème avec les accords de Le France

Démarré par Michel V, Mars 24, 2013, 01:07:41 PM

« précédent - suivant »

Michel V

Bonjour.
J'avais envoyé les accords de la chanson de Michel Sardou Le France, et elle a été mise en ligne. Mais les accords des deux derniers vers du refrain n.ont pas été pris en compte. Peut-on corriger ?

Merci

Michel

Tonerb

#1
Salut,

Bien sûr que tu peux faire des corrections à tes dépôts (les autres visiteurs du site aussi, du reste!).
Pour cela, tu utilises le petit crayon bleu en haut à droite de ton écran et tu indiques les corrections que tu désires apporter.
C'est Philippe, le webmestre, qui reçoit les demandes et s'en charge.
Ici, l'oubli de tes accords par le générateur d'accords (qui appose automatiquement des accolades invisibles autour des notes) provient du fait que tu as fait une confusion entre la notation anglo-saxonne et française de tes accords: Sol et Do n'ont pas été reconnus comme notes (écrites alors en bleu), mais comme texte.

Je songeais moi aussi à apporter des rajouts à ta partition, car il manque des accords de transition, très subtils et qui font tout le charme de cette oeuvre de Jacques Revaux:
Dans le couplet, un G#7(dim) (accord qui équivaut, en plus sophistiqué, à un E7), qui suit le G et annonce le Am, et des G(sus4)
A la fin du refrain, la séquence complexe: F   C/E   Cm/Eb  Fm6/D  et  Dbmaj7 (accord qui frotte avec le C et l'annonce).

Cordialement, Tonerb