"READ ALL ABOUT IT" D'Emeli Sande

Démarré par marie199610, Décembre 14, 2012, 01:55:36 PM

« précédent - suivant »

marie199610

Bonjour à tous!
Je rechercherais la tablature suivante: Read all about it, d'Emeli Sande. Une magnifique chanson.
                          Si quelqu'un pouvait m'aider, merci d'avance :D

mimoy69

hllo Marie
je te l ai mise sur le site 
a+  :)

Tonerb

#2
Salut,

Mimoy69 m'a grillé la politesse, puisque je venais, moi aussi, de déposer, sur le site, la grille de cette chanson, popularisée lors de la cérémonie de clôture des jeux olympiques de Londres le 12 août 2012, chanson composée et chantée par l'anglo-zambienne Emeli Sandé.

Dans la mesure où seule une version apparait sur ce site, nous verrons quelle est la version qui est arrivée la première dans les mains du webmestre.
L'important, c'est que la demande de Marie199610 soit satisfaite.
Le trop plein de réponses est préférable au vide; cela me désole de voir certaines demandes non satisfaites, mais je ne peux tout faire, soit parce que je n'ai pas le temps, soit parce que la chanson ne m'intéresse pas, soit parce je me heurte à un os, en restant dubitatif devant certains accords.
Tonerb

Tonerb

#3
Finalement, les deux versions ont du arriver en même temps, puisqu'elles ont été éditées toutes les deux sur le site, l'une en Bm (qui est la vraie tonalité) et la mienne en Cm.
Marie199610, tu n'as que l'embarras du choix!
Mais, en réalité, c'est la même chose, puisque les deux versions comportent les mêmes accords, à tonalité identique.
Tu me diras qu'avec 4 accords, dans un ordre toujours identique du début à la fin, il était difficile de se tromper. Quoique si l'on n'y regarde bien!
Car le deuxième accord de la série des quatre est un accord de septième majeure, comme on peut l'entendre dans l'accompagnement piano et surtout dans la mélodie.

http://www.boiteachansons.net/Partitions/Emeli-Sande/Read-All-About-It-(PTIII).php?ref=accueil
http://www.youtube.com/watch?v=eFXRQKYFbXE
                                                                                  (ouvrir les deux fenêtres simultanément afin de suivre la partition sur la video)
Tonerb

marie199610

Vraiment très fort les gars! Quelle rapidité :o !!! Merci beaucoup ;D