presentation et question

Démarré par yvan280, Décembre 10, 2012, 08:25:42 AM

« précédent - suivant »

yvan280

Bonjour ,
je suis nouveau sur le site,  et je tenais à remercier les gens qui le font fonctionner , il y a vraiment
ici de quoi se faire plaisir à la guitare ( pour ma part)

je viens seulement de m'appercevoir   que l'on pouvait changer la tonalité en cliquant sur les lettres en haut des partitions..
cependant je trouve parfois que certains accords ne collent pas tout le temps à la mélodie ( mais bon.. c'est peut ètre parceque
je chante faux)

Petite question.. j'utilisais avant des partitions avec le vrai nom des accords, et le systeme avec les lettres  me rebutais
un peu,  jusqu'au jour  ou une connaissance qui vient sur ce site  m'a incité à travailler ce systeme qui je l'avoue aujour'dhui
rentre vite et est finalement tres prtaique au point que j'ai abandonné l'autre.
J'imagine que cette methode ne date pas d'hier,cependant quelqu'un connait il son histoire et depuis quand existe elle?
Cordialement
Yvan

Tonerb

Salut,

La notation des notes par lettres est utilisée depuis des lustres dans les pays anglo-saxons (USA, Royaume-Uni) et aussi en Allemagne (voir les oeuvres de Bach), mais son usage, pour une question de praticité, tend à se généraliser de plus en plus dans les pays latins depuis l'apparition des tablatures (notamment par le biais d'Internet).
N'oublie pas que tu te trouves ici sur un site canadien, où cette notation est de règle! A toi de t'adapter!

Ce site vit de la générosité de beaucoup de musiciens qui donnent de leur temps pour déchiffrer des partitions et en faire profiter les autres. Tout n'est pas juste; des erreurs d'accords existent (à mon niveau, j'essaie, petit à petit, selon mes convictions de musicien, de les repérer et de les corriger).
Si tu en découvres et penses que tu es dans le vrai, n'hésite pas à utiliser le crayon qui se situe en haut et à droite de l'écran, pour soumettre au webmestre tes rectifications.

Bienvenu,
Tonerb

yvan280