MIDNIGHT BLUE EN Irlande

Démarré par Clivia, Novembre 15, 2012, 03:22:04 PM

« précédent - suivant »

Clivia

Bonjour,

Je recherche la partition de Michèle Torr
"Midnight Blue en Irlande"

Merci d'avance,

Clivia
😉 🎸

loveur37

bonjour clivia je ne suis pas un as je n ai qu un tel mais je vais essayer A midnigt E  A blue    E      . Dans l A eglise a f#m genoux E . D je E pense au année A bleu f#m . D ou A nous etions heureux E .       2ieme   D E A E  .  A F#m E . D E A F#m . E A   E .refrain ! D midningt E C#m pays F#m bleu .  D Au ciel d irlande . A je me demande . E qui peut etre heureux .  voija souhaitant t aider j espere que tu y arriveras ? Loveur 37

loveur37

bonsoir clivia . Juste pour infos d ou tiens tu  le Bm ala place du D et le F# a la place du F#m .je  suis debutant et je tenais ces notes de jean claude qvi ne vient plus sur le site .je veut bien avoir d autres avis ? Si il y en a qui on envis de me repondre je les remercient d avance  loveur37

Clivia

Hello Loveur37,

Merci pour ton aide.
Effectivement ta remarque est pleine de bon sens. J'ai rectifié sur le site.
Le compositeur Barbelivien s'était inspiré d'une oeuvre de Beethoven en arrangeant quelques accords.
Je m'étais trop inspiré de cette musique classique.

Encore merci
@+
CLIVIA
😉 🎸

loveur37

bonsoir clivia, c est la premiere fois que j aide quelqu un ! J avais demandais c ette chanson a jeanclaudediem peut etre l as tu eu ? Mais comme j adore cette chanson je ne veut pas l abimer en la jouant n importe comment mais comme je ne savais pas qui avait la bonne partition ? Juste un soucie de perfectionnement . . . Merci ( je ne connait pas le solefege ) bien musicalement  ;)

Tonerb

#5
Bonjour,

http://www.boiteachansons.net/Partitions/Michele-Torr/Midnight-Blue-en-Irlande.php

Je vais mettre tout le monde d'accord :
Dans la version de Michèle TORR, il s'agit bien d'un F# et non d'un F#m (bien que la mélodie supporte les deux accords).
Théoriquement, à la suite d'un F#, les règles harmoniques voudraient son accord à la quarte (ici un B majeur ou mineur). Toutefois, on peut remplacer le B mineur par son accord complémentaire (ici le D). Voire mieux, en faisant un Bm7, on conjugue les notes des deux.
Toutefois, ici, l'orchestrateur a choisi le D.

Une autre erreur : dans le couplet, il s'agit d'un C#7 et non d'un C#min

Cette très belle mélodie est extraite du deuxième mouvement de la sonate N°8, opus 13, dite « Pathétique », en C mineur, de Beethoven, qu'il est préférable d'écouter à la copie « variétisée » et  abâtardie de Michèle TORR.

En écoutant Beethoven, on s'aperçoit qu'il est possible de glisser entre le F#m et le E de « à genoux », un B7 au niveau de la syllabe « ge ». Quand je vous parlais de version abâtardie!

Beethoven: http://www.youtube.com/watch?v=WeAc0oh818s
TORR: http://www.youtube.com/watch?v=6NDp86DNkkg
Tonerb

loveur37

bonjour clivia donc je te presente toutes mes excuses pour cette belle musique et je remercie tonerb pour son avis . Merci a vous deux pour l amelioration de cette chanson et pour toi clivia tu peux la remodifier avec toutes mes excuses.loveur37  ;)