caroline de Yvelines ? YVES simon

Démarré par patma, Octobre 13, 2012, 09:25:03 AM

« précédent - suivant »

patma

bonjour, je recherche partition accords  :-\guitare,
qui peux m'aider
merci d'avance
Panak

Tonerb

#1
Salut,

J'ai entendu ton appel et j'y réponds, comme chaque fois qu'il s'agit de recherches de grilles d'accords (c'est pour moi chaque fois un challenge et un exercice intellectuel, plus que musical).
Drôle de chanson, que je ne connaissais pas!
Au début, tout semble confus dans l'accompagnement et l'on a du mal à en distinguer les accords. Et puis l'oreille s'y faisant après plusieurs écoutes, émerge l'enchainement régulier de 4 accords: Bm    G     Em  et  F#7.
Suivant la mélodie ou l'orchestration qui devient de plus en plus complexe, s'y adjoignent des notes supplémentaires et le Em devient Em6, ou Em7, ou Em9, le G devenant Gmaj7.
Mais tu peux accompagner cette chanson en t'en tenant aux 4 accords basiques, la voix faisant le reste.
Au final, une chanson envoûtante, comme pour toutes celles d'Yves SIMON!

http://www.boiteachansons.net/Partitions/Yves-Simon/Caroline-des-Yvelines.php?ref=Partitions

http://www.youtube.com/watch?v=_8PjkfP4uV4

Tonerb

patma

le 22/102012
un grand merci , et bravo pour la recherche, pas moyen de mon coté , malgré l'écoute de trouver grille d'accords,
donc juste interpréter ou essayer.....
ENCORE UNE FOIS MERCI

Maryo

Bonjour à tous les 2,
Voilà effectivement un challenge intéressant, les grilles harmoniques d'Yves Simon étant souvent plus riches qu'il n'y paraît.
Donc Yves Simon la chante en Sibm mais je vais la retranscrire en Lam et tu mettras le capo à la 1ère case.

Intro :
Lam Fa7M Mi4/7 Mi (2X)
2 temps pour chaque accord dans toute la chanson (sauf indication contraire), j'indiquerai la rythmique  précise à la fin

Lam                Fa7M               Mi4/7                     Mi
Caroline chafouine Caroline béguine Caroline des Yvelines

Lam                         Fa7M              Mi4/7                         Mi
J´ suis parti un jour vers le Rhin En l´vant l´ pouce jusqu´à Berlin
Lam               Fa7M                 Mi4/7                       Mi
Je voulais t´oublier Je voulais t´oublier Je voulais t´oublier
Lam                                 Mi4/7
Dans une rue de Munich
Lam                Mi4/7      Mi      (Ici 2temps Lam, 1temps Mi4/7, 1temps Mi)
Quelqu´un jouait ta musique

{au Refrain, x2}

J´ai voulu fuir en super-jet
Parce que c´était pas bien dans ma tête
Je voulais tout quitter {x3}
Dans une rue de Tokyo
L´Europe collait à ma peau

{au Refrain, x4}

Dans les bagnoles américaines
Des autoroutes californiennes
Je voulais t´embrasser {x3}
De mes villes d´Amérique
J´ t´écrivais des lettres érotiques

{au Refrain, ad lib}

La rythmique suit le pattern suivant : Croche,  3 doubles croche, croche,  5 doubles croche et ça 2 fois par mesure (je sais ça va vite, mais ça fait travailler le poignet, et après tu peux attaquer long train running des doobies brothers !!!)
Les accords :
Am : x02210 Fa7M : X03210 Mi4/7 : X22230 MI : 0X2100

les accords du solo : Mi 4/7 - Mi - Lam - Mi 4/7 - La m - Mi4/7 - Mi (2temps pour chaque accord sauf les 2 derniers accords, 1 temps chacun)
Si le détail du solo t'intéresse, je peux te le relever.

Voilà.