j'adore de Gregoire

Démarré par delizia-divina, Août 28, 2012, 05:34:31 AM

« précédent - suivant »

delizia-divina

       Bonjour,
excusez du dérangement, je suis à la recherche des accords de la chanson : j'adore, de Gregoire, si vous avez la possibilité de la trouver, j'apprécierai fortement avoir cette partition...
bon courage pour la recherche et merci d'avance ^^

Tonerb

#1
Bonjour,

Tu n'as pas à t'excuser de quoique ce soit, puisque le but de la Boîte à chansons, c'est justement d'aider les musiciens amateurs, par le dépôt de grilles d'accords, à accompagner la chanson de leur choix s'ils n'en connaissent pas les accords.
Je connaissais bien entendu Grégoire et son premier succès, mais pas cette chanson.
Après écoute, je t'en ai écrit tous les accords:

http://www.boiteachansons.net/Partitions/Gregoire/J-adore.php?ref=accueil

http://www.youtube.com/watch?v=u_N9Ouv-q4U

La musique, comme le reste, est un éternel recommencement.
Voila plusieurs années que le rythme à 4 temps du slow rock (1 mesure en 12/8 ; 3 croches par temps), trop entendu dans les années 60 (« Sag warum » de Camillo, « Love me » de Polnaref, etc...), n'était plus utilisé par les compositeurs et voici que Grégoire le réhabilite.

Rien d'original musicalement dans ce morceau, au demeurant pas très carré (son intérêt est ailleurs: texte, ambiance, etc..), sinon, à la fin de chaque refrain, un accord de dominante avec 5 ième augmentée (un accord plus subtil que l'accord habituel de dominante avec septième pour annoncer un accord de tonique) et un changement de tonalité à chaque refrain.

Cordialement,
Tonerb

delizia-divina

bonsoir,
merci sincèrement de votre réponse... j'ai bien pris connaissance des accords partitions... merci beaucoup...
cependant j'aurai quelques questions concernant ces derniers et autre, est ce qu'il y aurait une possibilité de vous contacter en privé?
merci du temps accordé
agréable soirée a vous

Tonerb

#3
Bonsoir,

Bien entendu que vous pouvez me contacter en privé; ce site le permet.
Si vous ne comprenez pas un accord, je vous l'expliquerai.
Cordialement, Tonerb

delizia-divina

merci sincerement profondement de votre gentillesse et le temps accordé...