partition pour mon clavier

Démarré par fanny21, Mars 01, 2012, 11:17:03 AM

« précédent - suivant »

fanny21

 :'(
Bonjour  à vous  tous

Je me chercher d'ésespérément des partitions pour mon clavier, je trouve  toujours sur le net des partitions pour guitare, comme je ne joue pas à l'oreille j'ai besoin de ma main droite .
Y a-t-il un truc pour convertir des partitions de  guitare  pour du  clavier, sinon ou trouvé  ton ce genre de partition en format PDF.
Merci à vous de prendre le temps de me répondre.
Fanny 21

huguenot

bonjour fanny,

tu as sur le site, les partitions en piano.
je te donne un exemple, va dans partitions clique sur cabrel, prend sa premiere chanson
african tour, les accords s'affichent:
la tu va en bas de la page et sur ta gauche tu as
partitions pour guitare
partitions pour ukulele
partitions pour piano.
si c'est bien ca que tu cherche c'est bingo.
@plus.huguenot. ;)

fanny21

Merci huguenot d'avoir pris le temps de me répondre,

Mais je pense m'être mal exprimé, la boite à chanson est un très beau site  pour avoir des partitions de nos artistes francophones , je vois bien que nous pouvons avoir  ici des paroles avec les accords guitare ou piano.
Mais je me demande ce que vous faites avec cela, si vous n'avez pas la mélodie, c'est pour cela que je me demandais si vous aviez un truc soit électronique ou autre  pour ce genre de partition.
Moi  je joue du clavier, mais  je dois lire  accord et mélodie ensemble, c'est-à-dire ma main droite,  et je ne trouve pas ce genre de partition en format PDF  sur le Net, et quand je le trouve c'est presque toujours du  classique, mais vraiment  rien pour avoir du plaisir à jouer, comme des partitions que nous trouvons ici.


JML

Bonjour Fanny,
Je joue moi-même du clavier, mais à l'oreille, donc la main droite ne me pose aucun problème pour la mélodie.
Si j'ai bien compris, tu recherche donc des partitions avec les notes. Il en existe très peu sur le Net, sinon payant.
Quels sont tes styles préférés ou quelles années, 70,80,90,....
Essai cela:
www.jazz-styles.com
www.wichai.net
KORG PA 50, 2 guitares sèches, demi jazz à pan coupé, et de concert, toutes deux des années 60

Nirvan62


:'(
Bonjour  à vous  tous

Je me chercher d'ésespérément des partitions pour mon clavier, je trouve  toujours sur le net des partitions pour guitare, comme je ne joue pas à l'oreille j'ai besoin de ma main droite .
Y a-t-il un truc pour convertir des partitions de  guitare  pour du  clavier, sinon ou trouvé  ton ce genre de partition en format PDF.
Merci à vous de prendre le temps de me répondre.
Fanny 21

Bonjour Fanny21,je pense avoir trouver ce que tu cherches,c.a.d des partitions pour clavier,pianos et bien plus.
Voila le lien. http://www.classicaldb.com/fr/partitions-gratuites/partitions-par-instrument/34-piano.html

Bonne journée

Edwin

Bonjour

J'ai découvert, voilà pas longtemps, ce site : http://www.8notes.com
Il y a une section pour chaque instrument, et la recherche de partition est assez facile.

J'espère que ça pourra également t'aider