Recherche de morceaux simples a jouer a la guitare

Démarré par chrys78180, Septembre 27, 2011, 09:50:13 AM

« précédent - suivant »

chrys78180

Bonjour,
Je commence tout juste la guitare et j'aimerais pouvoir jouer quelques morceaux simples a la guitare...
Auriez-vous ça dans vos registres ?!
Merci d'avance.
Chrystel ;D

Nirvan62


Bonjour,
Je ne sais pas vos gouts musicaux,mais je vous donne quelques chansons qui sont assez facile a jouer.
Hélene de Roch Voisine,Heureux d'un printemps de Paul Piché,Infidele de Claude Dubois,je n'ai que ces trois chansons en tête,
mais il y en a des tonnes,et surtout si vous débuter,éviter les chansons ou il y a des accords barrés,ca viendra bien assez vite.
Bonne chance et surtout prenez du plaisir en apprenant,c'est tres important pour ne pas se décourager.

Bonne gratte

Nirvan62

Il y a sur le page d'accueil ce que vous chercher,c.a.d un reccueil de chanson facile a jouer,
j'avais oublier de vous le dire dans mon premier message.
Vous en trouverai surement une ou plusieurs qui vous plaira.

Au revoir

chrys78180


François08

Bonjour,
Quand j'ai commencé à gratter (vers le début des 70s), j'ai trouvé des chansons avec 3 accords sans barrés dans le répertoire de Hugues Aufray, Georges Moustaki, Georges Brassens, Graeme Allwright, dont les chansons sont maintenant trouvables sur ce site, alors qu'à l'époque c'était dans les carnets de chants des copains.
Comme l'a mis celui qui a répondu avant moi, on se met assez facilement aux barrés, en particulier pour l'accord de fa qui est souvent le premier barré qu'on apprend à faire. Alors, bon apprentissage !
Cordialement
François