Accord guitare A(dim)/D

Démarré par robdufre, Septembre 13, 2011, 10:54:43 PM

« précédent - suivant »

robdufre

Une de mes chansons me demande de faire l'accord   A(dim)/D   et je n'arrive pas à la trouver.  Quelqu'un peut-il m'indiquer comment la faire????  Merci robdufre

eltipico

Je croyais bien avoir répondu à ta question hier!   :o  Il faut croire que j'ai omis de valider ma réponse :-[ :-[

Donc voilà je crois que cet accord se fait ainsi...

---------8-------
------------10---
---------8-------
0----------------
----------9------
------------10--

Tu fais un petit barré sur les 3 premières cordes en huitième case.   ;)

robdufre

Merci eltipico pour ta réponse.  J'ai plusieurs fois essayé de la faire, mais comme je suis un guitariste de très bas niveau, je la trouve difficile. Y aurait-il un autre accord qui s'en rapprocherait mais qui serai plus facile à faire.  Merci encore, robdufre

Webmestre

Bonjour,

Pour compléter, la réponse de eltipico, l'accord  A(dim)/D est l'accord La (A) diminué avec une basse de Ré (D). Cet accord est relativement simple à faire un piano, mais plus compliqué à la guitare... Pour ce type d'accord, on peut essayer de le remplacer par un autre.

On peut simplement le remplacer par un A(dim) [X01212]. On perd alors la basse, mais ça devrait quand même donner un résultat assez juste.

À partir de ce même doigté [X01212], si vraiment on souhaitait ajouter la basse de Ré, là on se retrouve à faire l'accord D7 [XX0212].

Le plus simple serait donc de remplacer l'accord A(dim)/D par un D7.

Sinon essayez aussi de le remplace par un A(dim). À vous de voir lequel convient le mieux !

robdufre

Merci Webmestre.    Sans avoir encore essayé, je suis certain que vos explications m'aideront beaucoup.