Bonjour,
Je sais que d'autres sites permettent d'ajouter plusieurs versions d'une même chanson. Ce n'est pas toujours le cas, mais trop souvent, on se retrouve avec des versions du genre :
- chanson x (version correcte)
- chanson x (version en Sol)
- chanson x (version avec des erreurs)
- chanson x (version en La)
- chanson x (version avec d'autres erreurs)
(remarquer que les descriptions ne sont pas inscrites de cette façon... et aussi, que la "version correcte" n'existe pas toujours)
Pour ce qui est des versions dans différentes tonalités, ça peut être intéressant, mais comme les chansons sont transposables sur le site, ça devient inutile (même que techniquement, on pourrait dire que chaque chanson sur le site existe déjà en 12 versions (tonalités) différentes).
Pour les versions avec les erreurs, celles-là n'intéressent personne ! Je suis sûr qu'il y a plusieurs chansons sur le site qui contiennent des erreurs. Mais dans ce cas, la solution n'est pas d'ajouter une nouvelle version, mais plutôt de corriger les versions existantes (n'importe qui peut déjà proposer des corrections).
Il resterait éventuellement une petite place pour les versions "live", "acoustique" (il en existe d'ailleurs quelques-unes sur le site) et peut-être aussi pour des versions "simplifiées" (incomplète ?), mais je préfère laisser l'ouverture (très) réduite, autrement on risque fort de perdre le contrôle et de se retrouver avec plein de versions en erreur sur le site.
Pour des versions "clavier", on pense à quoi exactement ?