Salut Lopdop,
Dans une tablature, il faut savoir prendre et laisser et ne jouer qu'à son niveau.
Ceux qui déchiffrent sur ce site sont toujours soumis, par le biais du système des croches, à la dictature des censeurs à la p'tite semaine qui ne proposent jamais rien, mais jugent avec férocité et peu d'indulgence une note septième oubliée par exemple sur un accord.
De ce fait, fleurissent dans les tablatures toutes les notes surnuméraires aux accords que l'oreille peut entendre tant dans la mélodie que dans l'orchestration; et on lit ainsi des septièmes, des neuvièmes, des onzièmes (n'en jetez plus!).
Mais tu peux facilement les laisser tomber et, au tout début de ton déchiffrage d'une tablature, ne faire que les accords simples.
Quant à l'absence de tablatures de certains morceaux sur ce site (Corbeau par exemple..), peut-être faut-il y voir le peu d'intérêt des déchiffreurs pour ces artistes; personnellement, moi ce qui m'intéresse, ce sont les chansons de variétés. Commençant à avoir une baisse de l'audition et entendant mal les basses (ce qui est pour moi la base du déchiffrage), je laisse tomber tout ce qui est "live", ainsi que le hard-rock et tout ce qui est, à mon avis, un fouillis musical.
De plus, n'étant pas vraiment guitariste, je ne sais pas toujours traduire sur le papier des morceaux joués par des formations où il n'y a que des guitares. Mais donne-moi un piano et des violons et là je sais faire.
Cordialement, Tonerb