conseil pour un debutant

Démarré par nunuche, Mai 24, 2010, 03:50:59 PM

« précédent - suivant »

nunuche

bonjour c est mon premier post alors voila je me presente. j ai 45 ans, 1 ans1/2 de guitare accoustique en me debrouillant sur le net... j ai un petit niveau je passe les barres plutot pas trop mal ca sonne bien sauf avec les si mais bon travail travail....
je me demande depuis quelques temps si je ne devrais pas prendre des cours , je me fais plaisir en jouant mais je cale sur certains points.
mon age me pose un probleme par rapport aux autres eleves qui seront probablement plus jeunes .
dois je sauter le pas ou bien continuer a bosser seul...bah j ai une mauvaise passe rien ne me plait  pardon je pleurniche.
qu en pensez vous et si vous pensez a des cours sachez que je suis dans le 34 pas tres loin de beziers.
en esperant n avoir pas ete trop lourd merci de vos reponses.
j en profitte pour feliciter les personnes qui ont constuit ce site c est de loin le meilleurs que j ai pus touver merci beaucoups...

triax

salut nunuche , bien venu sur le site de la B-A-C , dans ton post tu dit que tu te fait plaisir en jouant mais tu cale sur certain point ,ces normal j'ai moi meme apris a jouer seul et j'ai recontré les meme probleme, si tu a les moyen (financier) car les court ne sont pas donner , fonce ça ne peut qu'etre profitable pour toi et ton plaisir d'apprendre et de jouer va se decupler , fait abstraction de ton probleme d'age , quand j'ai commencer mes cours la personne la plus agé avait 65 ans et quel bonheur d'apprendre a coté d'elle et quel joie de voir les progrés que l'on fait . Continu a frequenter le forum et partage tes experiences et n'oublie pas "on apprend a tout age" voila je t'ai donner mon avis et j'espere t'avoir aider a prendre une decision      bien musicalement .   TRIAX

Philippe

Salut,

N'hésite pas à prendre des cours, ça peut seulement aider. Mais n'hésite surtout pas à magasiner ton professeur. Pas seulement pour le prix, mais pour le style, la personnalité. Il faut avant tout trouver quelqu'un qui est prêt à nous aider à aller là où on veut. Si tu as un prof trop exigeant pour toi, tu vas te décourager. S'il ne l'est pas assez, tu ne progresseras pas à ton goût.

ultradebutant

salut

moi c est ultradebutant  42 balais deja

j ai commencé avec un prof cela ma pemis de comprendre quelques notes de bases tel qu une noir ,une croche ,double croche ,

si tu t engage avec un prof fixe toi un objectif  ,pour ma part  avant tout c est de me faire plaisir  (malgre mes bout des doigts  completement HS )

mon but est de plaqué quelques accord et chanter en meme temps


effectivement le cours a un cout avec des recherches du peux trouver des personnes style prof de ziq  a environ de 10 a15€ ( voir le contenu des cours avant)

je suis toujours partant pour avoir une bonne base ,apres tu arrange ta ziq comme tu aimes et toujours pense PLAISIR POUR TOI ainsi que pour AUTRES


gaga92

 ???bonjours , moi aussi j'ai 48 ans et avant je me debroullais bien a l'oreille sur un clavier arrangeur mais j'ai arrêté pendant une dizaine d'année et mon clavier a presque 15 ans donc totalement dépassé en plus il y a une touche Noir coté gauche qui est cassé donc le vendre je sais pas comment et qui va le prendre avec 1 touche en moins mais je l'avais payer plus de 1000 €  et j'aimerais bien changer pour un nouveau mais tant que j'ai celui la je peux pas en avoir 2 !
j'aurais aussi voulus prendre des cours de guitare car les méthode sur internet pas pratique car personne pour corrigé la position des Mains !

ou trouver des profs a domicile ou en groupe pas trop chers et combien d'heure faut t'il prendre la est la question .

je me sens idiot car ma Fille est au conservatoire 3 Em musicale et même en 3 ans qu'elle pratique elle a du mal a jouer des musiques non apprise avec sont profs et donc ne peux m'aider !
bon en plus je travail plus Invalide et donc je m'ennuie et j'ai le temps pour apprendre mais je n'arrive pas a m'organisé !
voila bon Dimanche !

bbkk

....et moi je suis si heureuse de voir qu'il y a des gens qui ont envie d'apprendre à jouer malgré les difficultés...j'ai 51 ans et 4 mois de guitare alors hauts les coeurs!

Zwel

Salut ! Je me permets de répondre à ton post, et ce dans le seul but de t'encourager ! L'âge n'a rien à voir dans ton projet, on apprend à tout âge, comme dit dans une précédente réponse. Prendre des cours ne pourra que te faire progresser dans ta pratique, connaître le solfège, le clavier de la guitare ( si ce n'est pas encore le cas ), et aussi cela t'évitera de prendre des mauvaises habitudes ( placements de doigts par exemple ).
Je te souhaite une bonne continuation, du courage, de la persévérance, et beaucoup de plaisir dans tes progrès !
Thierry.