demande

Démarré par Pluche, Mai 14, 2008, 09:42:24 AM

« précédent - suivant »

Pluche

 Bonjour,

Je voudrais vs demander ce qui suit.J'ai une partition inscrite en DO majeur, mais pr ma voix je fais l'accord LA majeur au lieu de DO majeur pouvez - vous me donner la suite d'accords
pr que ma partition soit juste.

Merci de tout coeur

triax

salut pluche et bienvenu sur la boite pour ta chanson je te conseil de la mettre en partage si le site,une fois quelle y sera tu poura en modifier le tonalité sinon donne  le titre et l'interprete et on vera ce que l'on peut faire pour t'aider @+ TRIAX

Pluche

merci pr la réponse c'est super,la chanson est: Prendre un enfant par la main  de Yves Duteil, et si je peux abuser de votre gentillesse un autre l'amitié de francoise Hardy reprise actuellement par les enfoirés.Merci de tout coeur.

triax

prendre un enfant par la main en tonalité "La":

                           A
1-Prendre un enfant par la main,
                         E7
Pour l'emmener vers demain         

Pour lui donner confiance en son pas,
                           A 
Prendre un enfant pour un roi     
                             A7
Prendre un enfant dans ses bras
                  D
Et pour la première fois     
D                     A              E7
Sécher ses larmes en étouffant de joie,
                        A
Prendre un enfant dans ses bras. 
D                     A              E7
Sécher ses larmes en étouffant de joie,
                        A
Prendre un enfant dans ses bras.
 
2-Prendre un enfant par le cœur,
Pour soulager ses malheurs                                                                                                                     
Tout doucement sans parler, sans pudeur,
Prendre un enfant sur son cœur 
Prendre un enfant dans ses bras
Mais pour la première fois         
Verser des larmes en étouffant sa joie,
Prendre un enfant contre soi.
Verser des larmes en étouffant sa joie,
Prendre un enfant contre soi.

3-Prendre un enfant par la main
Et lui chanter des refrains,     
Pour qu'il s'endorme à la tombé du jour,
Prendre un enfant par l'amour
Prendre un enfant comme il vient,
Et consoler ses chagrins         
Vivre sa vie des années, puis soudain
Prendre un enfant par la main       
En regardant tout au bout du chemin,
Prendre un enfant pour le sien.

triax

l'amitier de françoise hardi se trouve sur le site,va dans PARTITION , est dans les artiste cherche françoise hardi ensuite tu trouve la chansons que tu cherche , une fois que tu a ta toune tu regarde sous le titre il y a TONALITE , la tu change la tonalité qui tu convient , le changement se fait automatiquement

Pluche

merci à toi triax c'est trop gentil enguise de revanche si tu as besoin de conseil.Merci

JML

Salut pluche

Avant de connaitre la BAC, et ne déchiffrant pas la musique, je procédai de la manière suivante ( je le fait encore quelques fois)
Si la chanson commençait en DO et que je voulais la commencer en LA je faisait ainsi:

DO  RE MI  FA SO LA

On voit que le LA se trouve à la cinquièmme position après le do, donc 1er accord LA

si le 2° acoord est un LAm.... la cinquième note après sera le Fam, donc 2° accord le FAm

et ainsi de suite; ça marche à tous les coups

A+

KORG PA 50, 2 guitares sèches, demi jazz à pan coupé, et de concert, toutes deux des années 60