question sur les guitares

Démarré par flag72, Avril 03, 2008, 11:16:57 AM

« précédent - suivant »

flag72

bonjour a tous
moi je recomance a jouer apres 20 ans d"abcensse j'ai presentement 2 guitare
une guitare acoustique débutant et une TAKAMINE EG540C dark red acoustique électrique
donc que j'aime beaucoup mes je veux une troisieme guitare je regarde pour une IBANEZ
quelle model ressamble a ma TAKAMINE et ses quoi la difference entrte les 2.
encore merci pour les conseilles
DANIEL
quebec CANADA

gillou35

Salut Flag.Ibanez n'a rien à voir avec Takamine,à commencer par le manche beaucoup plus étroit sur l'espagnole .Mais quelle drôle d'idée de vouloir acheter une guitare d'usine quand on a chez soi peut-être les meilleures fabricant de guitares (évidemment,ce n'est que mon avis personnel ).Va faire un tour chez seagull ou bien essaye chez takamine la AJ250S,un peu chère mais quel instrument merveilleux...Grand plaisir à toi dans ta quête et bons baisers des cousins Bretons.

Steph11

Cher ami Quebecois,

Je suis tout à fait d'accord avec Gillou, tu possèdes déjà une bien belle guitare, je ne sais pas si chez Ibanez tu trouveras de meilleures sensations. Et puis même remarque, tu es non loin de "La Patrie", le fief des usines Godin et leurs superbes marques Seagull, Art & lutherie, Norman, bref que des instruments qui nous font rêver outre-atlantique. Et puis au niveau des prix je n'ose même pas imaginer les ecarts avec la France. Le Canada est un pays de bois, tu devrais en profiter.
Amitiés à nos amis fracophone. ;)

flag72

bien merci a vous deux
comme vous dites ma TAKAMINE est une guitare bien a mon gouts
et joue si bien mes j'aimerais en avoir une 3 iem si je comprend bien
j'ai chez moi des manufacture de guitare moi je reste a 40 minutes
de montreal pouvez vous etre plus precie des marques CANADIENE
de guitare et je vais faire de la recherche sur internet pour trouver
ou aller voir ses guitares
encore merci votre cousin CANADIEN
DANIEL :D

gillou35

Salut Daniel.Comme l'a dit steph,tu n'as que l'embarras du choix: seagull...takamine...art & lutherie...norman...simon et patrick...bref ,que de la belle de podium..bye

Steph11

Ok Flag, tu vas découvrir que ton pays fabrique des guitares exceptionnelles, tiens nous au courant et donne nous le prix de certaines guitares histoire que nous soyons écoeurés  :D

A bientôt

logit4

J'ai acheté récemment une Seagull Performer CW Acoustique-Électrique. Fabriquée par Godin à La Patrie, Québec.  Neuve, à peu près 700$. J'en suis tout à fait enchanté.  Son et touche exceptionnels! Les guitares du Québec sont vraiment parmi les meilleures au monde. La qualité du bois provenant d'arbres qui poussent très lentement, et donc à fibres très serrées, y est pour quelque chose. Finition impeccable.

Matishu


Salut Daniel

Tu n'est pas à pied avec ta Takamine.  Essaie une Alvarez  ad 60sc   equalizer et tuner intégré.
autour de 6/700 $.  Mieux qu'une norman.  Tu peux essayer une Boucher, mais tu va mettre la main ds ta poche pas mal creux.

flag72

Salut les gars
comme tu a dit MATISHU je suis pas a pied avec ma TAKAMINE mes je
cherchais une guitare électrique et j'ai achetter une copie d'une gibson
E.S. 335 elle joue si bien et la finition est impecable ses juste le son n'est
pas western mon emplie ses t'une peavey revolution 112 et la gibson ses
pour le rock, mes j'ai eu la chance d'aissayer une fender télécaster
classic 69 thin line hollow bodie sa ses western comme son et ses ma prochaine
achat mes pour ma TAKAMINE ses la CADDY de mes guitare une touche souple
et un son parfait pour le style que je joue je souhaite d'avoir le meme plaisir
avec ma FENDER
encore une gros merci pour vos commentaire
A +
DANIEL ;)

flag72

bon jour les amies
et bien j'ai fais l'achat d'une nouvelle guitare électrique imaginer je suis partie avec
l'intention d'achetter une fender télécaster 69 thinline riessue et je suis revenue avec
une IBANEZ A.F. 95 apres m'avoir assie et jouer avec les 2 plusieure minute ses droles
comment on ses sens plus comfortable avec une que l'autre comme certain de vous
aver dit si vous aver la chance de jouer avec les instruments ses la quond voix ses quoi
qu'il nous conviens meme pour le son moi et ma femme préferrais la guitare IBANEZ
le manche moin épais et le touche tres souple.
j'ai une question pour vous ses quoi le manche en U ou en C
encore merci
DANIEL
;)

Matishu

Salut Daniel

Excelente guitare ta Ibanez.  La différence entre un manche en u ou en c c'est sous le manche que tu le vois.  En c la courbe va être plus douce qu'en u .  C'est une question de goût !  Je ne saurais cependant te dire si techniquement ça fait une différence.
Bonne zizique
matishu