Aide pour le choix d'une guitare acoustique

Démarré par Kaynryk, Mars 25, 2008, 06:27:05 PM

« précédent - suivant »

Kaynryk

Bonjour à tous !

Je suis nouveau dans le monde de la musique. Il y a deux mois je me suis acheter une guitare électrique de marque Epiphone Les Paul Standard et depuis j'ai beaucoup de plaisir. Sa fais 2 mois que j'apprend les accords avec internet en regardant different site web et video et je commence de plus en plus a avoir de facilité avec ma guitare et mes accords. Il est évidant que je vais prendre des cours de musique (a partir du mois de Mai) mais pour le moment je trouve que je me débrouille assez bien.

Je commence de plus en plus à apprendre des chansons avec les accords que j'ai appris. Le problème c'est que je crois qu'il me faudrait une guitare acoustique, car beaucoup de chanson que je joue, se font a la guitare acoustique, donc j'imagine que le feeling doit être different. Donc je suis a la recherche d'une guitare acoustique. Pour cette guitare, j'aimerais l'acheter usager, contrairement a l'autre que je les payés neuves.

J'ai regardé un peu sur internet et j'ai trouvé quelques guitares qui m'interesse. Le problème c'est que je connais pas grand chose avec les marques de guitares. Bon je sais que Gibson et Fender sont dans le top 5 des meilleurs marque de guitare au monde, si c'est pas les deux meilleurs au monde, mais pour le reste je connais pas grand chose. Alors j'ai fais une liste des guitares qui m'interesses et j'aimerais que vous me donnez votre avis sur cette liste. À savoir laquels est la mieux dans tout le lot, la 2e, 3e etc...Ce geste serait très apprécié !!!

Guitare acoustique Epiphone DR-100
Guitare acoustique Alvarez
Guitare acoustique NORMAN B15
Guitare acoustique OVATION CC01
Guitare acoustique YAMAHA ETERNA
Guitare acoustique Fender DG-14

Merci beaucoup !

benyy

Salut à toi,
Comme tu le dis toi-même, Fender est une marque du top 3, avec l'avantage que ses prix ne sont pas prohibitifs... et à la portée de tous... Très bon rapport qualité-prix.
Il y a aussi SEAGULL qui propose des folk assez intéressantes... ou alors Furch, guitares de luthier tchèque...
C'est surtout selon ce que tu recherches et le poids de ta bourse !!!
Le mieux est de les essayer, untel préfèrera la chaleur de Furch, l'autre le manche de l'épiphone...
C'est à toi de voir, de choisir celle qui te conviendra le mieux...

Steph11

Bonjour,

Fender est certes une référence en guitare electrique mais a du mal à se faire une place au soleil en accoustique contrairement d'ailleurs aux Gibson mais hors de prix. Parmi les guitares citées auparavant, j'obterai pour la NormanB15, les canadiens autour de leur marque Godin déclinent des produits remarquables avec Norman, Seagull, Art & Lutherie. Mais comme le dit Benyy, c'est aussi ce que l'on ressent. Personnelement je t'invite à aller voir du coté de la marque française LAG, leurs séries 200 et 300 sont d'excellents rapports qualité/prix.
Quoi qu'il en soit, choisie un instrument avec table massive, c'est la base. Evite les guitares "tape à l'oeil", très jolies mais fabriqué avec du bois de cagette !  :D

gratman

Salut
Fais attention avec l'ovation,surtout si tu veux assis avec des potes ,car avec la caisse arrondie,la gratte tiendra mal sur toi.
Quel est ton budjet.La norman est pas mal.Il faut essayer et écouter
A plus

Oriane

Moi je te conseille la guittare EPIPHONE c'est l'une des meilleur marque et elle de sort un trés joli son ;)

Et si tu veux avoir un un son plutot sec achete toi un diapason il te fera resortir tes accords...

Bon appretissage

Steph11

Epiphone est certes une marque sympa, mais je serais étonné que la DR 100 developpe un gros son. Il s'agit d'une entrée de gamme qui doit vite montrer ses limites. Au niveau budget c'est sûr qu'elle est accessible, mais je me répète, il vaut mieux s'orienter sur une table massive, quitte à s'orienter vers de l'occasion. Un manche équipé d'un truss road est un gage de qualité.
Ah oui, un point très important: Ta guitare, il faut que tu la trouve belle !!!  ;)

Matishu

Salut

Je te dirais d'y aller avec l'Alvarez.  Epiphone et Fender sont de bon choix....mais en électrique.
Ovation.......La b15 est la bas de gamme de Norman. De plus, il faut aimer les manches en 2x4 !! Le son d'une Alvarez est mieux balancé...un peu comme une Takamine...pas autant d'accord mais quand même.  Et tiens, pourquoi pas une Takamine?
Anyway, bonne chasse.

Matishu

modlau

yamaha font de belle et bonne chosespour un prix abordable ..... essai avant

flag72

et bien juste pour ajouter mon 25 c
moi j'ai une ibanex af95 une gibson es335 et une TAKAMINE eg 540 sc acoustic electro
je joue beaucoup de western quebecois et de la musique quebecoise ma #1 est
TAKAMINE et ma #2 IBANEZ je suis encore a la recherche d"une autre acoustique
electro mes jusqua date rien bas ma TAKAMINE un jour peut etre
mes rien bas aller jouer une guitare avant de faire l'achat
DAN avec mon 25c ;D

touze

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une Godin Seagull S-6 GT Sunburst.   Ces guitares sont d'une qualité enviable, la rapport qualité-prix est très surprenant.   Il n'y a pas de lacque, ce qui nuit au son, un simple vernis poli à la main.   D'ailleurs ces guitares sont faites à la main.  La Seagull est en cèdre massif, en érable et le manche en rosewood.   Très facile à jouer...le son est riche.  Godin a plusieurs modèles, et elles se vendent, entre autre, chez Archambault.   Je voulais une Takamine, mais à l'essaie de la Seagull,  mon choix était fait en moins de deux.  Godin a des points de vente en Europe, aux Etats-Unis, en Amérique du Sud.   D'ailleurs, sur leur site et You Tube,  on démontre les étapes de la fabrication.   

http://godinguitars.com/

bermit1

Salut la gang

Moi j'ai une Norman B70 studio totalement fabriqué a la main que j'ai acheté neuve en 1974  ... et j'ai aussi une Takamine que j'ai acquis en 1993 mais ca n'arrive jamais avec la qualité sonore de ma Norman... et je sais qu'il ya encore sur le marché des usagers, de vieilles Norman en circulation... donc si tu as envies de te gater .... fait des recherches je suis certain que tu peut encore en trouver...

P.S. : faut pas oublier que de de bonnes cordes de qualité aide aussi a apprécié les qualités sonores

bonne recherche

Cordialement


ti-bob

salut moi c'est ti-bob je suis de trois-riviere Qc et je suis d'accord avec flaq72 cela fait 3 ans que je joue, j'ai commencer avec une cheap guitare de marque waldon et apres 3 mois j'ai acheter une takamine et effectivement pour le country ca fait la job je l'adore . mon pere lui a une normand elle avais un tres tres beau son jusqu'a temps que son pickup brise. il la changer et depuis ce temps ont aime pas autants le son qui sort de l'amplie . alors faites attention car des fois ca peu -etre juste ca qui fait que vs n'aimer pas votre son .

michflo

bonjour, moi je te conseille takamine, j'en ai une depuis 15 ans, électro accoustique impécable si je désire la brancher, elle a vieilli à merveille et s'est bonnifiée avec le temps.
autrement je prendrais une lag, ils en font avec un système amplifié type "tramontane", 5 présets offrant les réglages optimisés pour chaque style.
musicalement, michel

joestpastar

Salut, suivant tes moyens tu peux t orienter sur une martin. je joue dessus et je me fais vraiment plaisir.
il faut que tu compte 800euro au mini, sinon yamaha et tres bien aussi.
A plus

carotte77

Je suis nouveau également en guitare et sur le forum, et en ce qui me concerne (je vais faire mon boulet !), j'ai opté pour une Elypse (marque du vendeur Milonga). C'est une électro-acoustique, entre 250 et 300€ (j'ai pas le prix exact, c'était un cadeau !).

Et franchement, j'en suis très satisfait !
Allez, lâchez-vous ^^