Bb ou si bémol ?

Démarré par sittingbull, Mars 23, 2008, 11:42:00 AM

« précédent - suivant »

sittingbull

comment pourrais je faire cet accord autrement que celui qui est proposé , c'est à dire en barrant la 1ère case et en mettant les 3 doigts  comme un LA............ je cherche un accord de substitution au Bb .............. merci de me conseiller...........    ye  bye SITTINGBULL76 ::) ::) ::) ::) ::) ::)  THANKS

françois

tu peu le faire avec un barré à la 6ème frette juste à coté du LA

benyy

Va voir sur :
http://www.all-guitar-chords.com/index.php?ch=A%23%2FBb&mm=&v=0

C'est un super site pour trouver des accords ou leurs noms...

Perso, je joue parfois ce Bb à 3 doigts (xx0331), c'est pas vraiment ça mais ça y ressemble assez pour que ça passe bien en accompagnement...

@+

gillou35

ça passe sous réserve que tu ne joue que sur les aigus et s'accompagner sans les basses...aie aie aie.Ca veut dire ni arpège ni picking ,il ne reste que le folk (et encore).Le SIb en 1ere ou 6eme case c'est un BARRE...il faut le bosser bosser bosser...bon courage .

jeanclaudedem

Bonjour à tous,
je crois qu'on est tous pareils, quand on débute (et même parfois encore un peu après, c'est selon !!) on a tendance à vouloir détourner les obstacles. Mais je crois que le maître mot en matière de pratique instrumentale c'est la "pratique" avec, en toile de fond, le courage et la persévérance.
Les barrés sont, sans doute, une des bêtes noires des guitaristes mais, avec le temps et en prenant bien soin de corriger les petits défauts qu'on ne manque pas de développer (surtout si on joue seul), on finit par y arriver et , en fin de compte, c'est assez jouissif.
Moi qui ai commencé la guitare à 46 ans, pensez si j'ai eu du mal avec les barrés (et bien d'autres choses d'ailleurs vu mon grand âge !!). Mais je m'y suis fait et, aujourd'hui, sans être parfait, c'est beaucoup mieux.
Je suis fan de Brassens et, chez lui, les barrés sont monnaie courante (à croire qu'il était maso !!!, je plaisante ...). Au début j'ai arrangé toutes ses partitions en y rajoutant le capodastre, ce qui permet souvent d'obternir une ligne d'accords beaucoup plus simple. Seulement voila, avec la pratique, on s'apreçoit que sans capo, le rendu est bien meilleur. Ce qui fait que maintenant je reprends tout en supprimant le capo et en revenant à la partition originelle. Y'a pas photo et, avec le temps et donc beaucoup de pratique, on finit par s'en sortir.
Alors bon courage et patience.
Amitiés.
Jean-Claude.

pouic


comment pourrais je faire cet accord autrement que celui qui est proposé , c'est à dire en barrant la 1ère case et en mettant les 3 doigts  comme un LA............ je cherche un accord de substitution au Bb .............. merci de me conseiller...........    ye  bye SITTINGBULL76 ::) ::) ::) ::) ::) ::)  THANKS

***************************************************************************************************************

Je suis d'accord avec jeanclaudedem:
Ne pas chercher la facilite des le premier souci il faut s'accrocher et travailler......travailler encore et encore.

Pour info,il vaut mieux travailler un accord pendant un quart d'heure tous les jours plutot q'une heure par semaine.

Bon courage

Pouic

Steph11

D'accord avec Pouic et Jean Claude, prends le temps de travailler ces accords pour les faire sonner impeccable. Juste un petit truc qui peut aider: Monte ta guitare en cordes extra-light. Mais bon peut-être est-ce déjà fait. Et puis si ça peut te rassurer, ma prof de guitare m'a avoué que lorsqu'elle a commencé, elle évitait les morceaux avec des accords barrés ... Si tu entendais comme elle joue maintenant!  :D
Bon courage, ne lache rien, un petit peu tous les jours et ça va venir. ;)