Problème avec les accords suivient d'un # ...

Démarré par julienaaron, Mars 16, 2008, 11:48:53 AM

« précédent - suivant »

julienaaron

Salut à tous

ça fait peu de temps que j'apprend à jouer de la guitare et je découvre des accords suivient d'un #  impossible à faire avec une main humaine normalement constituée ( ex : F# ).
J'ai aussi un souci avec l'accord GBM que je n'arrive pas à jouer et les accords composés d'un /                ( ex :D/F#) .

Si quelqu'un pouvait m'aider sur ces points encore sombre pour moi ,je lui en serais très reconnaissant car je ne peux pas jouer certaines chansons.

benyy

Salut Julienaaron et bienvenue sur le site

Tu aurais du te renseigner avant de t'inscrire sur le site car il faut savoir que tous les guitaristes sont des extra-terrestres avec
9 doigts à chaque main...

Non, là je blague un peu...  En fait l'accord qui te pose problème ( Fa#) est ce que l'on appelle un "barré"... les barrés sont la hantise des nouveaux guitarustes mais il faut absolument les travailler... Pas de bras pas de chocolat, pas de barrés, pas de guitariste...

Pour ton fameueux Fa#, tu barres (tu plaques ton index bien tendu) en 2° case et tu places tes 3 autres doigts comme suit...
(1+3=???)

    2                 Corde mi chanterelle (la plus fine)
    2
        3              Majeur
           4           Annulaire
           4           Auriculaire
    2

Tu recules d'une fret et tu as un Fa, tu avances d'une fret et tu obtiens le Sol parfait...

Pour ton GBM... ça n'existe pas... C'est soit GbMajeur, soit Gbmineur (ton B étant b pour bémol ne se transctit jamais en majuscule)

Un site très intéressant et bien foutu pour les accords c'est
http://www.all-guitar-chords.com/index.php
ou
http://www.all-guitar-chords.com/chord_name.php
pour la recherche de leurs noms.

Enfin pour les accords suivis d'un  / va voir sur
http://www.boiteachansons.net/Forum/index.php?topic=1322.0
la réponse du Webmestre est très pertinente.

Espérant t'avoir un rien aidé...

@+  Benyy

gillou35

Benyy a tout à fait raison.On croit au début pouvoir échapper au barrés en trichant d'une façon ou d'une autre mais on ne fait que perdre du temps, il faut absolument y passer si tu veut avançer un peu.C'est un peu pénible au début mais comme l'a très bien dit Benyy : pas de barré , pas de guitariste.Bon courage à toi...

benyy

Merci à toi Gillou35 de conforter ma position...

Quant à julienaaron, j'ai omis de spécifié que Sol bémol c'est Fa dièse...!!!

@+     Benyy

julienaaron

Merci beaucoups pour votre aide  ;) , cela me rassure d'avoir des personnes sympathiques qui peuvent m'aider car j'apprend à jouer de la guitare tout seul et je dois avouer que ce n'est  pas toujours evident !

à bientot

Julien

gillou35

J'ai moi aussi oublier une préçision.Concernant les accords avec / ce sont des accords auquels on ajoute ce qu'on appelle une basse étrangère.exemple:

                 Am/C   c'est un LA mineur auquel on ajoute une basse DO qui ne fait pas partie de l'accord de base

                 2eme corde  1eme case :index
     
                 3eme corde  2eme case :majeur

                 4eme corde  2eme case :annulaire

                 5eme corde  3eme case :auriculaire  (la fameuse basse étrangère)

gillou35

ce type de jeu est très utilisé en arpège  . Tu peux t'amuser à déplacer ton petit doigt vers le SI (même corde ,2eme case)et tu auras un Am/B.Ecoute "le sud " de ferré c'est un très bon exemple.

modlau

t'iquiete j'ai galerer au debut egalement pour les barré mais comme te le dit ces personne sympa vaut mieux 10 a 20 mn par jours que 3 heures le week end .... quand rien ne colle arrete et reprent plus tard sinon tu te fait du mal .... ca marche pas de prob ... et insiste sur les barré  ;D .... a force ca passe bye et bon courage