j'ai besoin d'un petit conseil

Démarré par triax, Janvier 30, 2008, 04:20:40 AM

« précédent - suivant »

triax

 salut a tous le monde,j'ai besoin d'un petit conseil ,je joue sur une guitare folk depuis une quinzaine d'année mais j'aimerai passer a l'electrique la transition est elle facile a savoir que j'ai apris a jouer tous seul merci pour les conseils il seront aprecier pour eviter l'achat unitile salut est encore merci

gillou35

Salut triax!Pas de problème pour l'électrique,c'est encore plus facile.Cependant il faut bien avoir conscience que toutes  les petites erreurs qui passaient sur ta folk(corde frottée par inadvertence par exemple ou bien d'autres choses encore)ne passeront pas inaperçues sur l'électrique...Donc encore du travail supplémentaire pour gagner en précision mais comme tu le sais de toute façon ça ne s'arrête jamais alors bon achat et grand plaisir.TCHAO!

benyy

Salut Triax,
je suis tout à fait d'accord avec gillou35... Cependant, il faut savoir que si tu passes par l'emplification, il existe des tas de petites pédales d'effets spéciaux (pas chèrottes) qui peuvent atténuer ces inconvénients (Noise réduc, Compressor...) et si tu joues avec disto, aucun problème !!!
Il exite aussi des multi effets à bon rapport qualité-prix (Moi j'ai 1 ZOOM 606 à 145 euros et c'est le pied)
Mais, ATTENTION, on ne joue pas du tout les mêmes airs en électrique qu"en folk ou en 12 cordes... c'est un choix perso.
J'espère t'avoir un rien éclairé... A +  
Benyy

pierrotlagratte

Salut Triax,
Je me permets de ne pas être d'accord avec certaine réponses .
Il est certain que les erreurs s'entendent beaucoup mieux sur l'électrique .
Sur tout ne compense pas par de la disto et autre connerie bonne pour montrer que l'on sait jouer .
Un son de guitare doit être propre et net . Quand tu auras acquis cela, tu pourras prendre les pédales que tu voudras, non pour cacher tes erreurs, mais pour mettre ta musique en valeur .
D'autre part, je ne suis pas d'accord quand des personnes disent qu'on ne fait pas la même chose en élect et en accoustique .
Faux . Tout dépend de tes réglages, de ton style et de la façon dont tu joues .
Exemple, moi qui fait pas mal de soirées, je me sers aussi bien de l'électrique que de l'accoustique pour n'importe quel type de morceau .
Prends ta guitarev et joues, c'est toi qui sentira et qui saura .
Bon courage, ammuse-toi bien, et surtout, ne laisse pas tomber ton accoustique, tu pourrais le regretter un jour .
Bonne gratouille,



Bonne gratouille .
Pierrotlagratte

triax

merci pour les conseils et ne t'inquiete pas pierrotlagratte je ne laisse pas tomber l'acoustique