Pomme j'suis pas dupe

Démarré par Clarissecb, Août 09, 2022, 04:28:53 PM

« précédent - suivant »

Clarissecb

Bonjour, je recherche la partition piano "j'suis pas dupe" de Pomme????

Tonerb

#1
Salut Clarissecb,

Le principe de ce site, c'est de proposer des tablatures de chansons à ceux qui n'ont pas l'oreille musicale et ne peuvent donc déchiffrer des accords, mais jouent suffisamment d'un instrument d'accompagnement pour être capables d'accompagner tout morceau à leur sauce, sans avoir besoin d'une partition.

Il se peut qu'un des lecteurs de ce forum ait la partition de « J'suis pas dupe » de Pomme et te l'envoie ; mais rien n'est moins sûr.

Toutefois, Clivia a, déjà, déposé sur ce site la tablature de cette chanson :

https://www.boiteachansons.net/partitions/imprimer?c=19887&v=0&i=1&vs=1&r=0

Et quand on voit le contenu médiocre de cette tablature (quatre accords basiques), on ne voit pas où se trouve la difficulté à accompagner cette chanson au piano, sans partition.

Cela m'amène à me poser la question suivante : comment une artiste, qui se targue d'avoir étudié la musique et qui touche à plusieurs instruments, peut composer (qui plus est avec des co-compositeurs) des morceaux aussi simplistes du point de vue accords ?
C'est, hélas, la tendance actuelle : on connait quatre accords et l'on se pique de vouloir composer. Parfois, il serait plus profitable, dans l'intérêt de la création musicale, de laisser la place à de vrais compositeurs, comme autrefois. Aujourd'hui, par exemple, j'ai déposé cette chanson de 2015 de Charles Aznavour "Avec un brin de nostalgie", qui, malgré sa structure classique très employée, recèle quand même 13 accords: c'est autre chose à déchiffrer.

Cordialement, Tonerb