accords au piano, que jouer de mon autre main (question bête désolée)

Démarré par winniechris, Décembre 10, 2007, 07:22:00 PM

« précédent - suivant »

winniechris

Bonjour à tous, je suis nouvelle ici et voici mon problème : j'aimerai jouer un morceau au piano (avec les accords) afin de pouvoir chanter en même temps. Mon problème (excusez moi pour la question bête) est que je ne sais pas trop quoi jouer avec ma main gauche (je joue donc l'octave reprenant l'accord mais ça ne donne pas super...  :-X)... Ou pourrai-je trouver des suggestions de notes ?  ::)  Que pouvez-vous me conseiller?
Merci d'avance.

JML

Bonjour Winnie..

Je ne comprend pas très bien ta question
Mais si tu veux jouer des accords pour t'accompagner et chanter en même temps, pourquoi ne pas faire l'acquisition d'un clavier arrangeur? tu pourra surement t'éclater !
A+
KORG PA 50, 2 guitares sèches, demi jazz à pan coupé, et de concert, toutes deux des années 60

Marcial

Salut,

Je suis un peu comme toi, je me sert de la main gauche pour faire la basse en doublant soit la tonale de l'accord soit la note basse indiquée sur les accords renversés (exemple l'écriture C/E indique un accord renversé de Do avec le Mi en basse).

Exemple sur un accord de do (C) :
C   C        E   G   C
Main G     Main droite

Ensuite on peut faire des arpèges comme
                 C           C
              G          G
           E          E
     C     |
C          |
Main G   Main D

Je me suis constitué plus d'une trentaine de variantes suivant les chansons. Je trouve que ça donne assez bien sutout si on ajoute l'intro et les intermèdes. Maintenant pour faire plus "pro", on n'a pas le choix que d'apprendre la vraie partition.

winniechris


Hampton68

Salut,
Ta main pour jouer en accompagnement (si c'est ca que j'ai compris), ta main Droite peut jouer l'accord de base
exemple pour un Do (C)
C E G ou E G  C ou G  C E   

et la main Gauche va donner une basse  a ton accord
C D E F G A B C (espace d'un octave avec l' auriculaire et le pouce)

Maintenant si tu tombe sur un accord de type C/G ou C/E
Main droite: joue l'accord C
Main gauche: joue la basse (G   G)   ou (E   E)

C'est une facon simple pour commencer. Sinon Marcial +1