guitare électro accoustique

Démarré par pierre59, Novembre 22, 2007, 10:20:56 AM

« précédent - suivant »

pierre59

bonjour à vous.nouveau sur le site. je viens de découvrir la guitare électro accoustique(norman b20) je ne suis pas un grand connaisseur en guitare.je voudrai changer les cordes.celles sur la guitare me font mal aux doigts.j'étais habitué aux cordes nylon que me conseillez-vous?merci pour vos réponses éventuelles

gillou35

Salut.. Ce que tu trouveras de plus souple,c'est l'extra light (aussi appelé 10-46),ça fait moins mal aux doigts mais tu perds un peu en puissance.cela dit si tu est habitué à jouer sur cordes nylon tu ne doit pas attaquer comme un fou donc tout va bien,tu peux y aller.Amuse toi bien ;TCHAO...

pierre59

merci gillou de tes bons conseils.par contre j'ai beaucoup de diffilcultés a appliquer mes accords, le manche de mon électro est beaucup plus étroit que celui de ma guitare classique. n'aurais-tu pas un petit conseil à me donner? merci de ta réponse

pierre59

j'ai acquis sans trop m'y connaitre, une guitare électro accoustique norman b 20. est-ce un bon choix? quelqu'un parmi vous en possède t-il une? merci à bientot

gillou35

Salut Pierre.Je ne peux pas vraiment t'aider pour tes accords sur ta folk ,c'est surtout une question d'habitude.Pour info, j'ai le
même problème quand je joue avec les classques des copains.

gratman

salut pierre 59
Pour avoir essayé une norman ,je pense que tu as fait un trés bon choix.En effet ,je trouve les va- et- viens sur le manche très agréable,et la sonorité trés bonne.Pour les cordes,je suis à l'essai avec des "steel blue" light.C'est pas mal du tout.Voilà mon point de vue.A toi de choisir

referee91

Bonjour,

J'ai moi même une b20 et tu as fait un très bon choix. Pour les cordes, effectivement qu'avec du extra light tu va avoir moi mal aux doigts, mais en fait cela est une question d'habitude. Par contre si tu veux profiter au max de la sonorité de l'instrument, je te conseil d'utiliser des cordes de grosseur medium. C'est plus dur sur les doigts mais encore là c'est une habitude. Pour l'histoire du manche moins large c'est seulement une période d'adaptation, un peu de pratique et le tour est joué.

gratman

Salut
Montes des blue steel lights,tu va voir la difference ;D

pierre59

merci de vos bons conseils . quel site merveilleux!.pierre