Changement de cordes sur guitare sèche

Démarré par DlacheDMN, Novembre 14, 2007, 09:10:20 AM

« précédent - suivant »

DlacheDMN

Salut,

J'ai une guitare sèche depuis 5 mois, et aujourd'hui j'ai décider de remplacer les cordes.
Et là ! surprise, après changement de celles-ci, j'ai beau accorder ma guitare, je trouve que le son est tout pourri ! Et je suis sans cesse entrain de la réaccorder, mais rien y fait, je n'ai pas le son que j'avais avant.

Ma question :
Y a-t'il un temps d'adaptation pour que le son se stabilise et devienne correcte lorsque l'on change nos cordes ?

Voili, voilou
Merci
A+
http://www.smtaenergie.fr

sefero

normal, il faut que tes cordes se "fassent", pour ma part, quand je change mes corde, je les accorde un demi ton plus haut la première fois, ainsi elle se font plus vite.

benyy

Non seulement, il faut laisser le temps aux nouvelles cordes de se faire,
Mais aussi, si tu ne retouve pas la sonorité initiale, c'est que tu n'as peut-être pas acheté les mêmes cordes...!
(Light ou Extra light, même tirant...)
Mais si le son est vraiment trop pourri, vérifie quand même si on ne t'a pas vendu des cordes à linge...  ;D  ;)
Benyy

Bibifox

J'ai mis une fois des cordes de guitare électrique sur une sèche, le son était "merdique"... mais c'était pour "voir" !
Des nouvelles cordes produisent un son "crunch" parfois recherché par les guitaristes (certains n'utilisent que des nouvelles à chaque fois... mais c'est un sacré budget ;-).
Un désaccordage récurrent d'une guitare peut être du aux mécaniques qui ont du "jeu" ou si vous avec un jeu "violent" sur les cordes avec des mécaniques de mauvaise qualité (il existes des mécaniques avec système de blocage).
Parfois, le fait de changer la guitare de pièce où l'humidité et la température sont différentes désaccorde la guitare.

Noelle

Bonjour, il y a également la qualité des cordes. Les cordes premier prix, je n'achète pas. Il y a une marque que j'aime beaucoup. Posées sur la guitare,  elles se désaccordent une fois, je réaccorde, et elles ne "bougent" plus. De plus, le son est super. Après il s'agit aussi de bien choisir, en nylon ou acier selon le style de guitare. Les miennes sont en acier, ça fait mal au début mais on s'habitue vite. A ++ Noelle

Barbakan

Il pet arriver aussi que le manche soit déréglé ou pas adapté à un tirant trop différent...
(http://i42.servimg.com/u/f42/12/32/54/44/signat12.png)

fatalmat

ill faut que tu l'accorde toute les 2 heures