Gaucher

Démarré par degoke, Novembre 13, 2015, 02:38:16 PM

« précédent - suivant »

degoke

Bonjour

Je suis gaucher et j'ai une guitare normale. Je vois qu'on donne les accords pour droitiers et pour gauchers. Est-ce avec le même type de guitare? Ou ai-je besoin d'une guitare pour gaucher?

bassman69

salut degoke . moi même gaucher (contrarier ) c a d je joue avec basse droitier, tu n'as aucun problème si.....tu pratique depuis un môment ? regarde sur youtube, prend les cover basse gaucher contrarier, et tu veras la classe de ces musiciens . musicalement, bassman69 . ;)

degoke

Slt bassman69 merci pr ta réponse. Je suis grand débutant. Je vais suivre ton conseil pour youtube

NormandC

Bonjour degoke,

Les accords pour gaucher sont destinés à ceux qui jouent avec une guitare gaucher, c'est à dire que la main droite tient le manche et la gauche gratte les cordes. Une guitare gaucher est inversée par rapport à une guitare « normale » pour droitiers, les grilles d'accords s'en trouvent donc inversées. Si tu joues avec une guitare « normale », alors tu n'as pas besoin des accords pour gaucher.

Je suis également gaucher, et j'ai appris la guitare en droitier, une décision que je ne regrette pas du tout ! Je trouve cela même plus logique, car c'est la main gauche avec une meilleure dextérité qui joue sur le manche. :)

bassman69

a normandc . bjr ami bassiste, gaucher contrarier depuis 45 ans. donc je connais la musique lol . tu as raison naturel que la main gauche gratte les cordes, ou les carresse suivant la partition . c'est un vrais plaisir quand, les amis ne comprenent pas desuite, et que tu prend leurs guitare de droitier pour jouer....asser marrant .