Comment mettre un lien youtube sur une chanson pour ecouter la chanson?

Démarré par nino, Mai 01, 2014, 10:41:08 AM

« précédent - suivant »

nino

BONJOUR je souhaiterai mettre un lien youtube pour pouvoir ecouter une chanson ainsi que mettre l'affiche de l'album en face du groupe... comment faire? MERCI d'avance

jean.wojtalik

Bonsoir,

Je réponds à ta question en t'expliquant comment j'ai procédé pour réaliser un répertoire de chansons.

J'ai créé un document via le logiciel de traitement "Word" mais tout autre ferait l'affaire.

Ce document contient les textes et accords tels que l'on peut les trouver sur ce site.

J'y ai ajouté des liens vers des "audio (mp3)" et/ou des "video/audio (mp4)" trouvés sur "youtube". Pour pouvoir disposer de ces fichiers en permanence, je les ai téléchargés. Je n'ai donc pas besoin d'être connecté pour en bénéficier.

Pour cela, j'ai installé "DVDVideoSoft Free Studio" (gratuit). Lorsque ce logiciel est lancé, on trouve un bouton vers "Youtube" et, après l'avoir cliqué, le bouton "Free Youtube Download". Après avoir cliqué sur ce dernier, une fenêtre s'ouvre dans laquelle il suffit de coller l'URL de ce que tu as trouvé sur "Youtube" (on obtient cette URL par clic droit / copier l'URL de la video).

Pour la suite, l'interface est assez intuitive et tu trouveras facilement comment déclencher le téléchargement. Tu peux ensuite déplacer les fichier vers le répertoire de ton choix.

J'espère t'avoir aidé.

Jean.Wojtalik

wuckertrhea

#2
Je vais répondre à votre question en décrivant comment j'ai procédé pour créer un répertoire de chansons.

N'importe quel autre programme de traitement de texte fonctionnerait, mais j'ai utilisé "Word" pour produire le document.

Les textes et accords contenus dans ce document sont ceux qui peuvent être trouvés sur ce site.

Des liens vers "audio (mp3)" et/ou "vidéo/audio (mp4)" de "youtube" ont été ajoutés. Je les ai téléchargés pour y avoir toujours accès. Je peux donc en profiter sans être connecté.