découverte

Démarré par moulineur, Décembre 29, 2012, 04:29:12 AM

« précédent - suivant »

moulineur

bjr,j'ai trouvé dans un lot acheté en vente aux enchères une guitare électro acoustique de marque LAG  modèle tramontane,elle est tres belle parait juste et apres l'avoir racordé à un ampli marche tres bien.Je ne connais pas cette marque de guitare,qui d'ailleurs ne me parait pas vieille,si vous avez des choses à me dire je suis interressé car cette vente concernait une famille de musiciens professionnels et de fabricant d'instrument merci,meilleurs voeux.  :-\

yvan280

salut,
Lag est un luthier français  cocorico!
quand je suis aller trainer pour acheter ma nouvelle guitare, je voulais acheter made in france
mais  tous les modeles à bas prix sont fabriqués en chine ou autre, et les modeles
made in toulouse commencent a partir de 1500€ .. ça calme

j'ai trouvé ça

http://www.francetv.fr/culturebox/lag-un-luthier-francais-chez-les-stars-de-la-guitare-101345

Narduccio

Bonjour,

Jusqu'à il y a quelques années, on pouvait différencier le lieux d'origine d'une lâg par un petit dessin sur la rosace. Fleur de lotus => origine asiatique; croix languedocienne => frabriquée en France. Mais, il me semble, d'après le dernier catalogue, que maintenant tous les modèles ont la croix languedocienne.